Soitec acquiert le français Altatech Semiconductor

Soitec a annoncé le 23 décembre 2011 avoir conclu une lettre d’intention, pour l’acquisition avant fin janvier 2012 de l’intégralité des actions du capital social de la SA Altatech Semiconductor, implantée à Montbonnot Saint Martin en Isère.

Altatech est une société spécialisée dans le développement de technologies et d’équipements de haute technologie.

Selon Soitec, son intégration permettra à ce dernier d’accélérer son plan de développement dans le domaine des diodes électro- luminescentes ainsi que dans le domaine des systèmes photovoltaïques à concentration, notamment pour la gamme des mini-trackers Plug&Sun, dont le lancement a été communiqué très récemment.

La valorisation d’Altatech a été estimée à 15 millions d’euros, en ligne avec l’étude indépendante réalisée à la demande de Soitec par Oddo Corporate Finance. L’acquisition de l’intégralité des actions du capital d’Altatech sera financée pour partie en numéraire et pour partie en actions Soitec.

L’opération a été menée par la direction financière de Soitec et le Comité d’audit du Conseil d’administration, compte-tenu de l’intérêt personnel détenu par André-Jacques Auberton-Hervé dans le capital d’Altatech dont il est Président du Conseil de surveillance. L’opération a été autorisée par décision du Conseil d’administration de Soitec le 15 novembre 2011, André-Jacques Auberton-Hervé n’ayant pris part ni à la délibération ni au vote.

La finalisation de la documentation contractuelle d’acquisition et la détermination du prix définitif doivent intervenir d’ici au 25 janvier 2012.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz