Enerzine

Soitec et Schneider Electric collaborent dans le solaire

Partagez l'article

Un accord de collaboration technologique dans le domaine des parcs solaires à haut rendement a été signé vendredi dernier entre les industriels français Soitec et Schneider Electric.

L’un et l’autre sont complémentaires. D’un côté, Soitec possède une expertise dans les semi-conducteurs ouvrant la voie à une rupture technologique majeure dans la production d’énergie solaire photovoltaïque à haute concentration. De l’autre, Schneider Electric a un savoir-faire dans la gestion des rendements des systèmes solaires et dans leur connexion aux réseaux électriques.

C’est pouquoi, les partenaires proposeront ensemble des solutions technologiques destinées aux centrales solaires à haute performance pour des zones à fort ensoleillement, en combinant la technologie CPV Concentrix de Soitec et les solutions intégrées EcoStruxure de Schneider Electric.

Les partenaires souhaitent également développer en France un projet de parc solaire, démontrant ainsi la pertinence de leur approche collaborative. Ce démonstrateur permettrait d’établir des coopérations technologiques avec les pays à fort ensoleillement, une approche innovante pouvant constituer un élément stratégique au développement de leur potentiel énergétique, notamment dans le cadre du Plan Solaire Méditerranéen.

« Soitec est fière de contribuer à l’émergence d’une technologie française de référence internationale. En tant que leader de la technologie CPV, Soitec s’engage aux cotés de Schneider Electric pour développer une offre pérenne de production industrielle d’énergie solaire renouvelable » a déclaré André-Jacques Auberton-Hervé, Président de Soitec.

« Schneider Electric se réjouit de contribuer au développement d’une technologie solaire innovante et compétitive, démontrant ainsi notre savoir-faire unique dans l’accès aux énergies renouvelables. Notre expertise internationale dans les systèmes intelligents de gestion d’énergie pour les centrales solaires combinée aux systèmes CPV innovants de Soitec permettra de répondre aux besoins croissants d’énergie des pays à fort ensoleillement d’une manière efficace et durable » a indiqué pour sa part Laurent Bataille, Directeur Energies Renouvelables de Schneider Electric.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz