Soitec : fabrication des premières plaques soi de 200 mm en chine

Soitec, spécialiste de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs pour l’électronique et l’énergie, et Shanghai Simgui Technology Co, ont annoncé que les premières plaques de silicium sur isolant (SOI) en 200 mm ont été produites dans l’usine de Simgui à Shanghai.

Ces plaques seront livrées aux clients dans les prochaines semaines pour la phase de qualification.

Cette étape majeure, qui s’inscrit dans le cadre du contrat de licence et de transfert de technologie conclu entre les deux sociétés en mai 2014, illustre la parfaite maîtrise par Simgui de la mise en œuvre des procédés de fabrication. Elle démontre également que le transfert de technologie se poursuit comme prévu pour accroître les capacités de production de produits SOI de Soitec à même de servir les marchés des applications de radio fréquence (RF) et d’électronique de puissance, qui sont en expansion.

"Nous nous félicitons d’avoir franchi cette étape majeure avec Simgui, qui est à présent en mesure de fabriquer les produits SOI de Soitec en utilisant notre technologie Smart Cut. Cette première phase revêt d’autant plus d’importance qu’elle s’inscrit dans le cadre de nos engagements à développer la capacité industrielle nécessaire pour répondre aux besoins de nos clients sur les marchés en forte croissance pour les applications RF et de puissance, en Chine comme dans le monde entier", a déclaré Paul Boudre, PDG et Président du Conseil d’administration de Soitec.

"La Chine est aujourd’hui un point incontournable de l’industrie électronique. La croissance rapide du marché des produits mobiles en Chine exige un grand nombre de plaques SOI. Grâce à la collaboration avec Soitec, Simgui démontre avec succès la solidité de ses compétences techniques et sa capacité à répondre encore mieux aux besoins de ses clients. Au-delà de la montée en volume prévue de la production de plaques SOI, nous allons continuer à promouvoir l’écosystème SOI en Chine et construire une industrie chinoise du silicium influente au niveau mondial", a déclaré le Dr Xi Wang, Président du Conseil d’administration de Simgui.

Les deux sociétés ont signé, l’an dernier, un partenariat de dimension internationale visant à répondre à l’augmentation de la demande chinoise et à accroître les capacités mondiales de production de plaques SOI de 200 mm, utilisées dans la fabrication de semi-conducteurs pour les applications de radio fréquence et de puissance. Une fois qu’elle sera achevée, la première ligne de production de plaques SOI en Chine, issue de ce partenariat, renforcera les capacités industrielles en SOI pour répondre à une utilisation mondiale grandissante. Elle constituera en outre une phase décisive vers la création d’un écosystème SOI en Chine.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz