Soitec finalise l’acquisition de l’ex Concentrix Solar GmbH

Conformément aux termes de l’accord signé en décembre 2009, Soitec, fabricant de matériaux semi-conducteurs a annoncé la finalisation de l’acquisition à 100% de Soitec Solar GmbH (ex Concentrix Solar GmbH).

Selon l’industriel français, cette annonce confirme la pertinence de l’initiative stratégique menée par le groupe sur le marché des centrales solaires. Elle marque également la confiance de Soitec dans les fondateurs et les équipes de Soitec Solar GmbH ainsi qu’à l’égard de ses différents partenaires, qui sont totalement associés aux premiers succès du Groupe dans cette nouvelle activité.

Après plus de 2 années de collaboration dans le cadre de leur alliance technologique portant sur le développement des cellules solaires et des systèmes CPV, Soitec et l’institut de recherche allemand ‘Fraunhofer ISE’ ont développé une nouvelle génération de cellules photovoltaïques, la "Smart Cell".

« A l’issue de l’intégration pleinement réussie de cette nouvelle activité, nous confirmons notre stratégie de leadership sur le marché du CPV. Soitec Solar GmbH nous permet d’utiliser notre expertise d’ingénierie des matériaux pour développer des systèmes photovoltaïques performants à un coût compétitif. De plus, les synergies que nous avons avec le Fraunhofer ISE et le CEA-Léti dans ce domaine contribuent au déploiement rapide de nos innovations. Ce partenariat démontre l’intérêt d’une collaboration recherche privée-publique pour valoriser le plus rapidement possible des innovations au travers de leur industrialisation», explique André-Jacques Auberton-Hervé, Président-directeur général de Soitec.

« Nous nous réjouissons des opportunités stratégiques et techniques qui ont résulté de notre rapprochement avec Soitec, notamment grâce au partage des compétences et technologies entre les équipes. La capacité de Soitec à industrialiser une technologie de rupture et à obtenir des coûts compétitifs sur nos systèmes CPV a permis d’accélérer la croissance des activités solaires à l’international » conclut Hansjoerg Lerchenmueller, Directeur Général et fondateur de Concentrix Solar Gmbh.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz