Soitec va pouvoir déployer sa technologie CPV en Arabie Saoudite

Le groupe Soitec et la société saoudienne d’investissements KJC (saoudien Khaled Juffali Company) ont annoncé hier la création d’une société commune qui aura pour mission de commercialiser les modules photovoltaïques à concentration (CPV) de l’industriel français dans le royaume saoudien, tout en favorisant les retombées pour l’économie locale.

Soitec fournira son expertise technique et commerciale dans le domaine du solaire tandis que KJC facilitera l’accès aux principaux interlocuteurs locaux et régionaux.

La technologie CPV de Soitec utilise des cellules à triple jonction montées sur une plaque de verre. Avec un rendement au moins deux fois supérieur à celui des technologies photovoltaïques conventionnelles, elle constitue une des solutions les plus compétitives pour produire d’importants volumes d’énergie dans les régions bénéficiant d’un fort taux d’ensoleillement direct.

Le protocole d’accord signé par KJC et Soitec s’inspire du Livre blanc récemment publié par l’organisation K.A.CARE (King Abdullah City for Atomic and Renewable Energy), qui présente le processus concurrentiel de sélection des projets destinés à la production d’énergie solaire, éolienne, géothermale et issue de la valorisation des déchets en Arabie Saoudite.

"Soitec occupe une position de leader dans l’industrie du photovoltaïque à concentration : cette entreprise compte plusieurs centaines de mégawatts de projets aux États-Unis et en Afrique du Sud et gère des systèmes dans 14 pays différents dans le monde – dont un démonstrateur à l’université de Technologie de Médine (MCT) en Arabie Saoudite" a déclaré le Cheikh Khaled Juffali, fondateur et Président de KJC.

Et d’ajouter : "Grâce à sa technologie CPV de pointe, notre partenariat bénéficiera d’un réel avantage concurrentiel et contribuera à l’atteinte du potentiel solaire de notre Royaume. La technologie CPV est en effet parfaitement adaptée aux pays qui, comme l’Arabie Saoudite, bénéficient d’un fort ensoleillement."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz