Enerzine

Solabios et Sunnco unissent leurs compétences

Partagez l'article

Olabios et Sunnco ont décidé d’unir leurs compétences, et savoir-faire, dans un partenariat à destination des investisseurs pour l’équipement des toitures de bâtiments industriels, agricoles et commerciaux de centrales de production d’énergie photovoltaïque.

Cet accord donnera naissance à un réseau de spécialistes en France, qui disposera de professionnels confirmés en ingénierie financière, en recherche & développement et en solutions techniques à destination du secteur photovoltaïque.

Concrêtement, les deux sociétés vont raccorder au réseau national, d’ici quelques mois, 2 centrales photovoltaïques financées par Solabios et réalisées par Sunnco, dans le Sud de la France.

Le premier raccordement concernera la centrale photovoltaïque d’un agriculteur basé à Pompignan (30). L’équipement de ce bâtiment agricole permettra, dès sa mise en service, la production de 99 295 kWh par an, soit l’équivalent de la consommation moyenne en énergie de 33 foyers.

Le second raccordement de centrale, concernera un site implanté à Montfavet (84). Cette installation d’une capacité de 486 modules, produira 120 350 kWh par an ce qui équivaut à une réduction de CO2 de l’ordre de 12 035 kg (12,035 tonnes).


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    10 Commentaires sur "Solabios et Sunnco unissent leurs compétences"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Luciano38
    Invité
    2 installations comme il y en beaucoup d’achevée en France. Pourquoi évoqqué celle-ci ? Ca ressemblerait pas à de la pub ca ? Tout ca pour parler d’un partenariat avec Solabios qui récupère la grande majorité des bénéfices généré par les centrales qu’ils financent. Des agriculteurs apportent leur toit Salobios apporte l’argent. Solabios récupère 90 % des bénéfices et en laissent 10 % pour l’agriculteur. Joli tour de passe passe de cet acteur financier, qui tente de s’accaparer la manne photovoltaique financé par…. NOUS (contribution sur la facture d’éléctricité de tous les francais) Encore une fois c’est les meme qui deviennent encore… Lire plus »
    Septaout
    Invité

    Et pourquoi pas du solaire sur les toits des églises et des cathédrales? D’autant que souvent les municipalités ont en charge de tes bâtiments

    Septaout
    Invité

    Et pourquoi pas du solaire sur les toits des églises et des cathédrales? D’autant que souvent les municipalités ont en charge de tels bâtiments

    Inoue
    Invité

    cela s’est fait en alsace sur une église, et je leur dis chapeau ! car les Architectes des Bâtiments de France sont pour la plupart assez extrêmistes… si on touche aux monuments classés, ce qui est le cas de pas mal d’églises je crois (à confirmer) !

    Solabios
    Invité
    -Tout d’abord, Solabios n’installe jamais de centrales d’énergie photovoltaïques sur des terres cultivables. Nous utilisons uniquement du bâti ou en intégration sur des toitures. -Sur la politique des tarifs, Solabios c’est largement exprimé, cela n’a pas d’impact pour nous, car nous avions préparé et anticipé cette baisse du tarif de rachat de l’énergie produite par EDFAujourd’hui, pour palier les baisses de tarif de rachat, Solabios poursuit deux axes : baisser les coûts d’installation et trouver des sites qui seront plus rentables en production d’énergie. -Pour le premier trimestre 2010, Solabios met en œuvre de nombreux chantiers de production de centrales… Lire plus »
    Solabios
    Invité

    Un lien intéressant avec les commentaires de la société Solabios (citée dans l’article) à la suite:

    Solabios
    Invité
    Solabios: Bilan 2009 et perspectives 2010 – Mise à jour L’année 2009 qui vient de s’achever a été particulièrement intense pour Solabios. Sur un objectif global de 7 millions d’euros, Solabios a réalisé un montant de 16,7 millions d’euros de collecte en incluant les formules à revenu SEP et la holding Solabios Holding 2009. Au cours de l’année écoulée 10 % du capital de Solabios a été introduit sur le marché libre, à ce jour son action fait preuve d’un bon comportement. La stratégie de développement commercial de la société a consisté en la mise en place d’un réseau national… Lire plus »
    Solabios
    Invité

    Solabios présentera très prochainement ses résultats pour l’année 2009, les objectifs fixés pour l’année auront été atteints, les challenges pour l’année 2010 sont déjà posés. Afin d’optimiser ses performances, Solabios entend de même renforcer sa place sur tout le territoire français et accueille aujourd’hui Arènes Finance Est qui devient le nouveau partenaire privilégié de Solabios pour l’Alsace et l’Est de la France. Solabios poursuit le but d’obtenir un maillage parfait de tout l’hexagone afin d’apporter l’expertise Solabios au plus près des besoins dans chaque région.

    Solabios
    Invité
    -En quoi consiste votre action au sein de Solabios ? Mon rôle intervient à chaque étape du processus de fabrication et de réalisation des centrales d’énergie photovoltaïque, avec comme point de départ la validation des sites avec notre antenne Solabios basée dans le sud de la France. Mon métier s’étend de la sélection des partenaires, le choix des matériaux, et la supervision du suivi des chantiers jusqu’au raccordement EDF. Mais également, chose très importante, j’interviens aussi sur le suivi de la production. Je procède par étape, le choix du site est très important, qu’il s’agisse d’une rénovation de toiture, ou… Lire plus »
    Solabios
    Invité
    Solabios: Un Chiffre d’affaires consolide 2009 de 7,5 M€ en progression de 108%. Des résultats annuels 2009 attendus en très forte hausse De solides perspectives de croissance pour 2010 Une année 2009 synonyme de croissance et de rentabilité. Au cours de l’année 2009, le groupe Solabios a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 7,5 M€ en croissance de 108%. Le chiffre d’affaires indiqué l’année précédente a été ramené à 12 mois compte tenu de l’existence de deux exercices clos en 2008 couvrant une période totale de 17 mois. L’activité a été particulièrement soutenue avec la réalisation de 6 centrales de… Lire plus »
    wpDiscuz