Enerzine

Solabios lève 3 millions dans le photovoltaïque

Partagez l'article

Solabios annonce le succès de la levée de fonds de sa holding dans le cadre des dispositions de la loi qui vise à encourager l’investissement dans les PME de production d’énergie photovoltaïque.

Cette holding a pour objectif d’investir exclusivement dans des PME de production d’électricité photovoltaïque et s’adresse aux personnes physiques redevables de l’impôt sur le revenu (IR).

Solabios Holding 2009 a recueilli 3 millions d’euros au terme de l’offre publique du 4 novembre au 14 décembre dernier. Le montant de cette souscription a été totalement réinvesti dans les PME d’énergie photovoltaïque avant le 31 décembre 2009.

Cette collecte de fond permettra de financer en partie la construction de centrales de production d’énergie photovoltaïque dans les régions du sud de la France : 45 000 m2 se répartissant en des constructions purement dédiés à un usage agricole et industriel, et des constructions de surfaces de toitures qui nécessiteront une rénovation préalable.

Ces surfaces correspondent à une puissance d’installation de plus de 6 mégawatts (MW) et représentent une production d’énergie supérieure à 7 millions de kilowatts heure annuels, l’équivalent aux besoins en électricité de 6500 personnes.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz