Enerzine

Solabios prépare son entrée sur le marché Alternext

Partagez l'article

Cotée depuis 2009, Solabios, une société française productrice d’électricité photovoltaïque confirme son intention de se transférer du Marché Libre vers le marché Alternext de NYSE Euronext Paris.

Sous réserve de l’accord de NYSE Euronext, le transfert des actions Solabios devrait intervenir dans le courant du mois de décembre 2010.

Dans ce cadre, la Société a procédé au dépôt de son dossier de transfert auprès des services de NYSE Euronext, le vendredi 29 octobre 2010. Le transfert sur le marché Alternext a pour objectif d’accroître la liquidité du titre Solabios et d’attirer une nouvelle catégorie d’investisseurs au capital de la Société.

Parallèlement à l’opération, une levée de fonds est en cours auprès d’investisseurs qualifiés, principalement des fonds d’investissement de type Private Equity et des sociétés de gestion Small Caps.

« Les fonds levés permettront d’accélérer la stratégie du groupe, stratégie basée sur un développement équilibré entre la vente de centrales photovoltaïques clé-en-main et l’exploitation de centrales pour compte propre. Suite à l’acquisition récente du portefeuille de projets de SOLAIRE+, la Société bénéficie d’un potentiel significatif de près de 50 MW de projets très rentables, et pourra céder, de manière opportuniste, quelques projets auprès d’autres intervenants du secteur » a déclaré Frédéric Errera, PDG de solabios.

Au 1er semestre 2010, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Solabios a atteint 9,3 millions d’euros, contre un chiffre d’affaires annuel 2009 de 7,4 millions d’euros (12 mois).


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz