Solaire : alliance clé en main entre Bosch et Allianz

L’assureur bavarois Allianz et l’équipementier automobile allemand Bosch ont conclu jeudi un partenariat pour le financement et la construction de centrales solaires clés en main.

L’accord porte sur la mise en place de centrales photovoltaïques d’au moins 1 MW. Une centrale de cette taille est capable de fournir l’énergie à quelque 250 ménages de quatre personnes chaque année.

"Ensemble, Bosch et Allianz possèdent les circuits commerciaux nécessaires pour mettre en avant l’énergie photovoltaïque dans le monde entier", a déclaré Peter Schneidewind, vice-président des ventes chez Bosch Solar Energy AG. "À long terme, nous voulons faire du photovoltaïque une technologie compétitive dans le mix énergétique et contribuer à la protection du climat, même sans subventions", a indiqué Armin Sandhövel, PDG de Climate Solutions Allianz.

Allianz, prévoit d’investir 500 millions d’euros dans les énergies renouvelables, d’ici 2012, dont la moitié dans le solaire. Le second assureur européen fournira son expertise financière, sa gestion des risques, et mettra à disposition son réseau d’ingénieurs. Bosch Solar Energy s’occupera des aspects techniques et de la construction des centrales.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz