Solaire Box procéde avec succès à une nouvelle levée de fonds

Après avoir annoncé une levée de fonds de 150.000 euros en septembre 2015, la start-up Solaire Box complète ce financement en annonçant avoir recueilli 120.000 euros supplémentaires auprès d’investisseurs privés.

Pour la société, cette capitalisation démontre l’intérêt des investisseurs pour le concept unique de Solaire Box sur le marché de l’habitat écologique.

Solaire Box propose un concept innovant de construction et d’habitat made in France, intégrant des panneaux solaires photovoltaïques qui permettent d’auto-consommer ou revendre l’énergie produite. Le but est de tendre vers l’interdépendance énergétique tout en générant des économies ou des revenus.

L’entreprise apporte ainsi une réponse concrète au grand public désireux de faire évoluer son habitat en y intégrant la dimension écologique de plus en plus recherchée de nos jours. Elle enregistre par ailleurs une importante augmentation de la demande de la part des professionnels tels que les campings ou agriculteurs, mais aussi de la part des mairies, collectivités locales et acteurs publics.

Grâce à ce nouvel apport, Solaire Box va intensifier sa politique commerciale et concevoir des nouveaux modules qui seront prochainement annoncés.

"En quelques mois, nos innovations ont été saluées à de nombreuses reprises, que ce soit à l’occasion de la COP 21, mais également par de nombreux médias en France et à l’international, notamment en Chine. Nous sommes fiers de ces premiers succès et d’avoir pu initier le cycle de commercialisation de nos produits. Nous avons pour l’instant rempli nos carnets de commandes auprès du grand public et des collectivités. Cela représente un réel encouragement et va nous permettre de mettre en place une nouvelle équipe qui va renforcer nos parts de marché et dynamiser notre croissance en France et à l’international" a déclaré Thomas Coquil, Président de Solaire Box.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Solaire Box procéde avec succès à une nouvelle levée de fonds"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Yully
Invité

Pourtant nous ne sommes pas le premier Avril! C quoi ce concepte bidon , une cabane de jardin avec des cellules sur le toit? C ca? On croit rêver….

Reivilo
Invité

Garage ou cabane au choix et 5 kWc sur le toit, c’est tout à fait ça. Un concept assez simple et intéressant. C quoi qui vous met en joie dans cette affaire ?

Yully
Invité
et je m’en explique. En lisant cet article, je ne peux que me poser la question:” Ou est l’innovation?” Il n’y en a pas . Ce n’est même pas un système ingénieux. Et l’on en revient à la question du saut technologique. Si une nouvelle technique, quelle qu’elle soit fait mieux, alors oui il y a progrès. Mais dans ce cas précis il n’y a rien. Tout au plus une société comme il y en a des centaines qui vend du solaire sur une structure bois. J’espère qu’il y a eu une dépose de brevet pour se prémunir du vol… Lire plus »
Slot8
Invité

J’ai déposé un brevet pour électrifier la niche de mon chien. J’ai besoind’argent!

wpDiscuz