Solaire : des détenus américains mis à contribution

La maison de correction fédérale d’Otisville dans l’Etat de New-York va donner l’opportunité à ses occupants de travailler sur l’assemblage de panneaux solaires.

En effet, la société "Spire Corp" a annoncé lundi qu’elle avait obtenu 55 millions de dollars de financement pour fournir à la prison d’Otisville, tous les éléments nécessaires à l’assemblage de panneaux solaires.

Les panneaux une fois réalisées par les détenus dans "cette usine photovoltaïque clé en main" seront utilisées exclusivement dans les infrastructures gouvernementales. Les détenus recevront bien évidemment une formation adéquate. L’idée sous-jacente étant qu’une fois libre, ils seront immédiatement opérationnels dans l’industrie solaire !

Cependant cette initiative risque de se heurter à des plaintes de la part des organisations des droits des travailleurs et des groupes environnementaux. Car cette main d’oeuvre est qualifiée de bon marché !

En France, une opération similaire à titre expérimental serait également envisagée par l’administration pénitentiaire en janvier, mais dans le secteur des "CALL CENTER".

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz