Solaire: fonds japonais pour les pays en développement

La banque japonaise de coopération internationale consacrera 5 milliards de dollars de fonds pour des projets d’infrastructures et d’énergies renouvelables dans les pays en voie de développement.

Dévoilé lors de la réunion des grands argentiers du G20 à Horsham, en Angleterre, ce fonds sera mis en place au cours des deux prochaines années.

Selon le ministre japonais des finances, il se destinera aux projets des secteurs privé et public dans le domaine des réseaux d’eau potable, de l’énergie solaire ainsi qu’à d’autres projets d’infrastructures environnementale, tels que le traitement des eaux usées ou les transports.

Par ailleurs, le ministre japonais de l’environnement devrait annoncer prochainement le contenu du "Green new Deal", inclus dans le plan de relance du pays.

Une large part de ce plan devrait être consacrée au développement du solaire, avec l’installation de panneaux photovoltaïques dans les écoles et les bâtiments gouvernementaux.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Solaire: fonds japonais pour les pays en développement"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Etienne tshuyi
Invité

Que faire  pour beneficier de ces fonds en République Démocratique du Congo.  

Daoud
Invité

nous somme une société au Maroc et nous souhaitons en bénificier http://www.solarsud.ma

Keita
Invité

je me nomme Albert Dondo Keita et voudrais savoir comment notre association de développement local pourrait bénéficier de ce fond. L’association est née depuis 2008 et a étée créée par des jeunes tous originaires de la localité lointaine de 700km de la capitale Sénégalaise. Nous conduisons des programmes de développement durable avec des partenaires comme l’USAID, Oxfam, et d’autres……J’attends votre réponse et conseils.

wpDiscuz