Enerzine

Solaire : le chinois JinkoSolar ouvre une filiale à Montpellier

Partagez l'article

Un fabricant de produits photovoltaïques basé en Chine, a annoncé hier l’ouverture de sa filiale française à Montpellier, dans la région Languedoc-Roussillon. Son nom ? JinkoSolar.

La société chinoise a choisi de s’installer dans le premier bâtiment à énergie positive de la région Languedoc-Roussillon. Ce bâtiment, appelé le Montpellier International Business Incubator (MIBI), a été développé par l’Agglomération de Montpellier. D’une surface de 3 500 m², cet immeuble totalement dédié aux entreprises internationales est l’un des premiers bâtiments à énergie positive dans le Sud de la France.

En effet, il intègre 700 m² de panneaux photovoltaïques dont la production annuelle est estimée à 76 630 kWh/an, équivalent à 27 tonnes d’émissions de CO2 économisées chaque année.

« Depuis que nous avons établi notre présence commerciale en France en 2009, le marché solaire Français est devenu l’un des objectifs prioritaires en Europe de JinkoSolar. Notre présence physique en France fait donc partie intégrante de notre stratégie et vise à établir une présence durable. Nous avons déjà vendu plus de 40 MW de modules sur le marché français en 2011. En localisant nos actions, nous serons ainsi en mesure de fournir un service encore plus compétitif à nos partenaires locaux et d’anticiper davantage les fluctuations du marché PV en France », a déclaré Julien Potron, Directeur de JinkoSolar France.

Au cours de l’année 2011, la France a introduit de nouvelles procédures d’appels d’offres ouverts pour les grands projets photovoltaïques. Cette décision politique semble avoir conforté la décision de JinkoSolar d’étendre ses opérations sur ce segment en France.

« Le marché solaire français est en perpétuelle évolution. JinkoSolar travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux pour proposer des réponses adaptées aux appels d’offres, démontrant ainsi sa volonté d’innover à la fois techniquement et économiquement sur le marché français », a conclu Arturo Herrero, Directeur Marketing de JinkoSolar.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Solaire : le chinois JinkoSolar ouvre une filiale à Montpellier"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    quelques emplois locaux en quelque sorte « relocalisés » (dans la filière solaire)…

    Mamouth
    Invité

    Des commerciaux et du SAV ou des emplois industriels ?

    wpDiscuz