Solaire: le norvégien REC prend 40% de l’américain MSE

Le fabricant norvégien Renewable Energy Corporation (REC) vient d’annoncer un investissement de 40 millions de dollars dans une entreprise américaine leader dans le secteur de l’intégration du photovoltaïque et de la distribution, en prenant une participation de 20% dans le capital de Mainstream Energy (MSE).

"Le marché américain a connu une croissance importante au cours des dernières années dans les systèmes photovoltaïques ; l’Etat de Californie totalise à lui seul 60% du marché américain" précise REC dans un communiqué.

"Notre investissement dans Mainstream Energy reflète à la fois l’importance du marché américain à nos yeux et notre volonté de jouer un rôle plus actif dans la construction d’un marché solide et ouvert comme socle à notre croissance future", a expliqué Erik Thorsen, le président directeur de REC.

La société MSE est spécialisée dans le financement et la distribution d’équipements servant à la production d’énergie solaire. Il espère atteindre un chiffre d’affaires d’environ 160 millions de dollars en 2008.

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz