Solaire : Le sort d’Evasol se jouera le 25 septembre prochain

Le 29 mars 2012, la société Evasol avait sollicité le Tribunal de Commerce de Lyon afin d’obtenir son Redressement Judiciaire, une décision qui devait permettre à la PME lyonnaise de se redéployer sur le marché des solutions pour les économies d’énergie. Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Selon les dernières informations divulguées par Evasol "de nombreux candidats aux projets se sont proposés à la reprise d’Evasol". Aussi, compte tenu de l’enjeu, le Tribunal de Commerce de Lyon a décidé de se donner jusqu’au 25 septembre prochain pour étudier les nouvelles offres consolidées et analyser la meilleure offre de reprise. Le dépôt des offres amendées (NDLR : modifiées) est ouvert jusqu’au 18 septembre à midi.

"Dans le contexte actuel de crise économique et de flambée des prix de l’énergie, les nombreuses offres de reprise d’Evasol, confirment que l’entreprise se trouve sur un segment d’avenir malgré la violente rupture règlementaire connue sur le marché du photovoltaïque l’an dernier qui a fortement déstabilisé l’activité" a commenté Stéphane Maureau Président et fondateur d’Evasol.

"L’objectif du redressement judiciaire souhaité en mars dernier visait un plan de diversification permettant la sauvegarde des emplois et la poursuite de l’activité. Les mois d’avril et mai ont encore davantage fragilisé l’activité en raison de la baisse de la consommation des ménages et de l’attentisme provoqué par les élections présidentielles" a t-il précisé. "Le gouvernement actuel, conscient des enjeux stratégiques de la filière, réfléchira à de nouvelles règles du jeu lors de la Conférence Environnementale des 14 et 15 septembre prochains, ce qui permettra peut être de donner de la visibilité aux PME françaises du secteur qui en ont besoin pour se développer durablement".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Solaire : Le sort d’Evasol se jouera le 25 septembre prochain"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Dardsmall
Invité

Evasol, vous dites ? ça me rappelle une entreprise qui s’en est mise plein les fouilles en vendant du panneau chinois avec des marges généreuses garanties par les subventions de l’Etat ! Certains diront que c’est le jeu. Moi je dirais bien fait !

De passage
Invité

vont rester sur le carreau. Ils n’y sont pour rien Ils devraient se regrouper, réunir toutes leurs futures indemnités de licenciement et créer société associative sans buts lucratifs (au début) ayant pour but l’entretien et extensions des isolations de bâtiments à usage habitations. ADME devrait les aider en leur passant des marchés protégés pour leur décollage.

Mamouth
Invité

Qui ça ? Si vous pensez à l’ADEME, je crois que vous avez très mal compris ce que fait cette institution …

wpDiscuz