Solaire : Sharp acquiert l’américain Reccurent Energy

La branche photovoltaïque du groupe nippon d’électronique Sharp, a annoncé hier le rachat du concepteur de centrales solaires américain Reccurent Energy, pour une somme pouvant dépasser les 300 millions de dollars.

Reccurent Energy a précisé que Sharp allait reprendre 100% de ses actions, pour un enveloppe qui pourrait atteindre 305 millions de dollars (230 millions d’euros), selon les termes de l’accord conclu entre les deux entreprises.

"L’acquisition devrait être réalisée d’ici à la fin 2010", a indiqué pour sa part Sharp.

Reccurent Energy conçoit, installe et gère des sites solaires de moins de 2 mégawatts à plusieurs dizaines de mégawatts (MW). Elle connait une croissance rapide de son portefeuille d’activités solaires, avec plus de 330 MW de contrats dont 170 MW avec l’Ontario Power Authority, 60 MW avec la régie municipale de Sacramento (SMUD), 50 MW avec Sud Edison en Californie. Elle a annoncé par ailleurs des projets et des accords de développement en Europe et au Moyen-Orient.

"Avec le savoir-faire de Reccurent, Sharp veut pouvoir proposer des solutions complètes dans le domaine de l’énergie solaire, du développement et de la production des cellules photovoltaïques à la conception, la construction et à la vente de centrales électriques solaires", a souligné la société japonaise.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz