Solaire: Siemens prend 40% dans Arava Power Company

Siemens annonce avoir investi 15 millions de dollars dans Arava Power Company, une compagnie israélienne spécialisée dans le développement de centrales solaires photovoltaïques.

Un accord signé au Kibboutz de Ketura entre les deux parties permettra à Siemens de prendre 40% de participation dans l’entreprise.

Arava Power développe, construit et exploite des centrales photovoltaïques en Israël. "Cet investissement constitue une nouvelle étape pour renforcer davantage nos technologies écologiques et durables", a déclaré Peter Löscher, Président et CEO de Siemens. "Grâce à un ensoleillement intense et à une demande toujours croissante en énergie, Israël est un endroit idéal pour développer notre activité solaire."

Avec cet investissement, Siemens veut construire ses premières centrales solaires commerciales en Israël d’une puissance totale de 40MW dans une région située entre la Mer morte et la Mer Rouge.

Le premier projet sera la construction d’une centrale solaire dotée d’une puissance de 4,9 MW au Kibboutz de Ketura, basé dans le désert au sud d’Israël. D’autres centrales photovoltaïques sont d’ores et déjà prévues dans les déserts du Néguev et d’Arava.

L’objectif d’Israël est de répondre à environ 10% de ses besoins en énergies enouvelables d’ici 2020.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Solaire: Siemens prend 40% dans Arava Power Company"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
alain843
Invité

Selon les termes de l’accord, le groupe SIEMENS prendra une participation de 40% au capital de la compagnie ARAVA.

wpDiscuz