Solaire : Suntech livrera plus de 490 MW en Europe

Suntech Power annonce la signature de trois contrats européens pour la production de modules solaires de plus de 490 MW dont la livraison est prévue d’ici 2012.

Ainsi, un revendeur, un fournisseur de services et un développeur ont signé des accords afin d’assurer la commercialisation des modules solaires de Suntech et de développer une collaboration étroite pour la veille marché, les délais de livraison, et la mise sur le marché des nouveaux produits.

"Avec la croissance attendue sur le marché du solaire en 2010 et dans les années suivantes, il est essentiel pour nous et l’ensemble de nos partenaires d’en savoir plus sur les projets à venir et de mieux comprendre les prochaines dynamiques du marché. Cela nous permettra d’anticiper les spécifications technologiques requises, les performances attendues et la demande du marché grâce à une capacité de développement et de différentiation de nos produits et des solutions de nos partenaires." a déclaré Jerry Stokes, Vice-Président Stratégie et Développement Europe.

Selon les termes des accords signés, 115 MW est prévue à la livraison en 2010, 155MW en 2011 et 220MW en 2012, avec la possibilité d’accroître encore ce volume.

David Hogg, Directeur de Suntech Europe insiste sur la notion d’innovation : "Notre récent lancement du module HiPerforma inclut la technologie Pluto qui détient le record mondial de conversion efficace d’énergie pour un module solaire PV polycristalline. Notre maîtrise avancée de la production de tels produits est un atout pour nos partenaires qui peuvent ainsi certifier nos produits en amont dans leur processus de production, garantissant ainsi un système de performance hautement qualifié et des retours sur investissements accrus. Ceci est particulièrement important pour des projets d’envergure qui peuvent prendre jusqu’à 12 mois de développement, depuis la phase initiale du design jusqu’à la construction.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Solaire : Suntech livrera plus de 490 MW en Europe"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

Qui a acheté ces 490 MW de panneaux solaires?

Cezo
Invité

J’ignore si ces modules détiennent “le record mondial de conversion efficace d’énergie pour un module solaire PV polycristalline” mais Suntech, un Holding des Iles Caïmans, ne détient pas celui de la transparence ni de la traçabilité. 490 MW de modules fabriqués en Chine par une holding des Iles Caïmans pour fabriquer de l’électricité “propre”… Pauvre Europe…

Gilloustyle
Invité

Je confirme, apres recherche des caracteristiques des modules  disponibles sur le marche mondial, que Suntech detient le record: 17.2% pour les cellules, qui connectees au sein d’un module donnent 15.6% d’efficacite pour le module. Pour le MONO cristallin, c’est l’americain Sunpower qui detient le record avec 19.3% / 22.5 % d’efficacite (module/cellules).

wpDiscuz