Enerzine

Solairedirect lève 20 millions d’euros en capital

Partagez l'article

Solairedirect vient de réaliser une augmentation de capital de 20 millions d’euros auprès de ses 3 actionnaires historiques*  et de mutuelles d’assurances.

Fondée en 2006, Solairedirect est présente sur la chaine photovoltaïque depuis la production de modules jusqu’à l’exploitation de réseaux de production d’électricité décentralisée. Elle met en oeuvre des infrastructures de toutes tailles (toitures et installations au sol) dans le cadre d’offres clés en main (ingénierie, installation et construction, financement, exploitation) qui s’inscrivent dans des projets de territoire.

Pour Thierry Lepercq, Président de Solairedirect, " cette levée de fonds lance la deuxième phase du développement de Solairedirect, avec l’extension nationale de son offre résidentielle et professionnelle, le démarrage de son activité de production de modules photovoltaïques et la mise en oeuvre d’un programme de parcs solaires qui compte déjà 30 sites. Elle conforte nos objectifs d’expansion qui se traduiront par plusieurs centaines d’embauches en France en 2009 ".

La société compte 150 collaborateurs, 1 500 clients sur des installations résidentielles et professionnelles et plus de 300 MW de parcs solaires en développement.

Le premier parc (4,2 MW) en France à avoir obtenu un permis de construire suite à une enquête publique, est actuellement en construction à Vinon-sur-Verdon (Var), dans le cadre de Solaire Durance, société détenue conjointement par Solairedirect et la Caisse des Dépôts.

* Demeter Partners, Schneider Electric Ventures, TechFund
** Macif, l’AGPM, l’UMR, ainsi qu’Ofivalmo Partenaires.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz