Enerzine

Solairedirect remporte 30 MW de parc solaire en Inde

Partagez l'article

Solar Energy Corporation of India (SECI), l’entité du gouvernement indien chargée de la Jawaharlal Nehru National Solar Mission (JNNSM), a rendu publique la liste des lauréats du premier appel d’offres de la phase 2 de ce programme.

La société française Solairedirect a été sélectionnée pour développer deux projets qui seront construits dans l’Etat du Rajasthan. D’un puissance cumulée de 30 MW de puissance, cette allocation représente l’ensemble des projets pour lesquels Solairedirect était candidat.

Les projets lauréats sont inclus dans le contingent de 375 MW dédié aux systèmes produits en Inde (DCR ou Domestic Content Requirement), faisant de Solairedirect le seul acteur global concentré sur ce segment, marquant ainsi l’engagement suivi de la société au service du développement d’une industrie manufacturière locale.

Cette annonce fait suite à l’inauguration en juin 2013 des premiers parcs solaires de Solairedirect, d’une puissance de 16 MW, en présence du Dr. Farooq Abdullah, Ministre des Energies Nouvelles et Renouvelables. Par ailleurs, le gouvernement du Pendlab a également sélectionné l’entreprise pour la construction de 21 MW de photovoltaïques.

Au final, Solairedirect vise une puissance installée de 300 MW à horizon 2016 sur un des marchés solaires les plus prometteurs au monde.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Solairedirect remporte 30 MW de parc solaire en Inde"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    jpm
    Invité

    Solaire Direct ne fabrique rien. C’est une société française qui remporte un marché, tant mieux pour notre économie. Installer des panneaux chinois fabriqués avec une énergie pur charbon est d’un intérêt écologique limité si le bilan carbone met 20 ans à s’équilibrer!

    Temb
    Invité

    Ces panneaux sont fabriqués en Inde par Solaire Direct, pas en Chine. Plus il y aura de solaire là bas, plus le mix de fabrication de leurs panneaux sera faiblement carbonné.

    Tootof
    Invité

    C’est bien pour eux, en attendant moi ça fait 6 mois que j’attends qu’ils réparent mes panneaux solaires. Merci solaire direct.

    wpDiscuz