Solarcentury entre sur le marché du solaire en France

Solarcentury, acteur spécialisé dans l’énergie solaire exerçant ses activités en Europe, Amérique Latine et Afrique, a annoncé avoir remporté 57 Mégawatts (MW) de projets solaires photovoltaïques lors des deux derniers appels d’offres dédiés aux centrales au sol en France.

Ces premiers succès marquent le lancement de ses premiers projets dans le pays.

Solarcentury développe ces trois parcs solaires sur des friches industrielles et délaissées avec son partenaire Oxygn.

Ces projets seront installés à Lourches (17MW dans les Hauts de France), à Marigny (30MW dans le Grand Est) et à Digue de Port-Saint-Louis (10MW en Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Les parcs solaires au sol de Lourches et Digue de Port-Saint-Louis seront en partie cofinancés, à hauteur de 1,1 million et 0,7 million d’euros par du financement participatif.

La construction du premier site démarrera début 2020. Les centrales solaires devraient produire 68 GWh par an, ce qui équivaut à la consommation électrique de 25 000 foyers.

Ces succès représentent une étape importante pour Solarcentury qui, après trois années de développement d’un portefeuille solide sur le marché français, va construire, gérer et exploiter ces trois parcs solaires. Solarcentury France poursuit son expansion dans le pays grâce à un large portefeuille de projets en développement qui promet de futurs nouveaux succès.

* 25 000 foyers : chiffre basé sur une consommation moyenne d’électricité de 2700kWh / an.

A propos de Solarcentury

Fondé en 1998, Solarcentury est un acteur mondial intégré en énergie solaire, et un leader dans le développement, la construction et l’exploitation de projets solaires on-grid et off-grid avec stockage à travers l’Europe, l’Amérique Latine et l’Afrique.

Solarcentury est une société indépendante dont le siège est basé au Royaume Uni. Solarcentury est mondialement connu pour avoir développé et construit certains des plus grands parcs solaires au Royaume Uni, Pays Bas, Espagne, Kenya et Mexique, ainsi que des projets novateurs comme le premier pont solaire au monde à la gare de Blackfriars au centre de Londres et une offre d’installation solaire résidentielle pour IKEA en Europe.

En Juin 2017, Solarcentury a été designée parmi les entreprises privées en énergie renouvelable à plus forte croissance au Royaume Uni et classée au 22ème rang par le Sunday Times HSBC International Track 200, qui distingue les entreprises privées de marché intermédiaire ayant les plus fortes croissances en chiffre d’affaires à l’international.

La mission de Solarcentury est de démocratiser l’énergie solaire. Solarcentury s’est fixé comme objectif de généraliser l’accessibilité et la production d’énergie électrique solaire dans le monde afin de lutter significativement contre le changement climatique que ce soit à travers des installations résidentielles, des toitures ou des parcs solaires. Au cours des 20 dernières années, les projets en énergie solaire de Solarcentury ont généré 3,5 milliards de kWh d’électricité verte et permis d’éviter 1,5 million de tonnes d’émission de CO2 dans l’atmosphère.
A propos de OXYGN

Fondé en 2012 à Marseille, OXYGN est un acteur majeur dans le développement de projets d’énergies renouvelables, notamment l’énergie photovoltaïque et l’énergie solaire concentrée (CSP). Au cours des dernières années, OXYGN a développé une forte expertise dans la mise en oeuvre de projets en suivant de très près les évolutions technologiques au niveau mondial. OXYGN bénéficie d'un large réseau international constitué de partenaires développeurs, constructeurs,fabricants, banques et investisseurs.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des