Solarcentury : produits éligibles aux tarifs de rachat

Avec l’augmentation du nombre d’installations photovoltaïques, la baisse du coût des modules et les modifications réglementaires successives, le marché et la notion d’intégration au bâti évoluent.

Suite aux décrets d’août 2010 et de mars 2011, des dispositions renforçant les critères d’éligibilité aux différentes primes d’intégration ont pris effet pour moduler les tarifs de rachat selon la nature du bâtiment et le niveau d’intégration des modules.

Pour prétendre à la prime d’intégration au bâtiment (0,46 euro par kWh produit pour un bâtiment résidentiel et une puissance < 9 kW), les modules photovoltaïques doivent assurer eux-mêmes la fonction d’étanchéité, se situer dans le plan de la toiture, et être installés sur des bâtiments clos et couverts sur toutes les faces, assurant la protection des personnes, des animaux, des biens ou des activités.

Ils constituent la couverture du bâtiment, ce qui exclu les panneaux en surimposition et les systèmes sur bac acier ou aluminium.

Le Comité d’Evaluation des produits photovoltaïques Intégrés au Bâti (CEIAB) a confirmé, dans la liste des produits éligibles aux différents tarifs de rachat que la gamme de produits Solarcentury remplit les critères pour bénéficier des meilleurs tarifs.

A chaque type de couverture correspond un ou plusieurs produits grâce auxquels l’installateur peut mettre en valeur son savoir faire et estimer un retour sur investissement le plus rapide possible.


M187-H38

Résidentiel et grandes toitures, tous types de couvertures

Solarcentury : produits éligibles aux tarifs de rachat

Constitué de 72 cellules monocristallines sur isolant arrière noir et d’un cadre en aluminium thermolaqué noir (1,7 cm d’épaisseur), le M187-H38 s’adapte directement sur les toitures en pente (à partir de 15 degrés) des bâtiments résidentiels, tertiaires, industriels ou agricoles.

Concrètement, selon la configuration du calepinage, 20 m² de modules M187 sur un bâtiment résidentiel dans la région de Bordeaux génèrent environ 3 500 kWh et un revenu complémentaire de l’ordre de 1 600 euros par an (sur la base du tarif à intégration totale en vigueur depuis Mars 2011).

Le module M187 de Solarcentury bénéficie d’une garantie produit de 10 ans et d’une garantie rendement de 25 ans.


Tuile photovoltaïque C21e

Résidentiel, compatibles avec un large choix de tuiles plates

Solarcentury : produits éligibles aux tarifs de rachat

La tuile C21e associe performance et esthétisme. Basé sur une technologie monocristalline à rendement élevé de 133W/m2, chaque tuile photovoltaïque génère une puissance de 47Wc tout en bénéficiant d’un rendu esthétique irréprochable.

Elle se fixe directement sur les liteaux et couvre la largeur de quatre tuiles Monier prestige classiques.

Elle convient plus particulièrement aux toitures résidentielles (pente à partir de 17°), notamment dans les zones protégées où un accord des Architectes des Bâtiments de France est nécessaire pour lancer les travaux.


Ardoise photovoltaïque C21e

Résidentiel, compatibles avec tous types d’ardoises classiques

Solarcentury : produits éligibles aux tarifs de rachat

L’ardoise C21e connaît un grand succès dans les régions où ce type de couverture est traditionnellement présent. Son intégration totale avec la couverture originale facilite les démarches pré-travaux (permis de construire, ABF).

Elle présente les mêmes caractéristiques techniques que la tuile photovoltaïque C21e, seul le cadre est modifié pour s’adapter aux toitures en ardoises.


Energy Roof

Bâtiments industriels, agricoles, commerciaux ou résidentiels

Solarcentury : produits éligibles aux tarifs de rachat

Compatible avec les plus grandes marques de modules, Energy Roof s’adapte simplement à la majorité des charpentes, bois ou métalliques (IPE, IPN, Pannes Z, C, E etc.).

Une vaste sélection d’options est disponible, permettant la mise en œuvre de projets aux configurations multiples (insertion de puits de lumière, extracteurs de fumée, cheminée, haubans, abergements, supports de gouttière, système anti-vol, etc.).

Energy Roof bénéficie d’un contrat d’assurance décennal de la part de SMABTP.

La solution complète Energy Roof comprend l’étude du projet, le plan d’implantation, le schéma électrique, les modules, le système d’intégration adapté, le dimensionnement, les onduleurs et le matériel électrique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Solarcentury : produits éligibles aux tarifs de rachat"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
chausson
Invité

Depuis quand Enerzine fait-il passer de la pub sous la forme d’une nouvelle ? Je suis déçu par le manque de contrôle des billets, à moins que ce ne soit du “copinage”… auquel cas c’est pire.

enerZ
Invité

Enerzine existe avant tout pour informer son lectorat professionel mais aussi particulier. Nous mettons quelquefois en avant des services et des produits de sociétés en fonction des informations pertinentes à diffuser. Il n’y a pas de copinage comme vous dîtes, ni de rémunération pour cela … désolé de vous contredire. La rédaction

Lol
Invité

C’est honteux de faire un publi-rédactionnel comme celui-çi.

wpDiscuz