SolarCoin : une monnaie numérique alternative basée sur l’énergie solaire

Alesia Communications, spécialiste des relations publiques et du marketing des énergies renouvelables en France et dans le monde, a annoncé aujourd’hui qu’elle accepterait désormais les paiements en SolarCoins en échange de ses services.

Avec cette innovation, Alesia Communications fait un grand pas en avant pour aider à développer l’écosystème du SolarCoin. Le projet de blockchain SolarCoin est une monnaie numérique alternative basée sur l’énergie solaire, qui alimente l’écosystème SolarCoin, et qui ambitionne de créer l’économie solaire intelligente de demain.

Un certain nombre de grands producteurs d’électricité solaire comme ACWA Power ont déjà enregistré leurs actifs photovoltaïques sur la plate-forme SolarCoin.

Les Solarcoins sont accordés gratuitement par la Fondation SolarCoin à tous les producteurs d’énergie solaire qui enregistrent leurs installations sur la plate-forme SolarCoin. Ils sont accordés au taux de §1SolarCoin pour chaque MWh d’énergie solaire vérifiée produite. A la base de cette idée, il s’agit de récompenser les externalités positives de la production d’énergie sur la planète à travers un incitatif indépendant.

« Alesia est fière de devenir concrètement l’un des premiers utilisateurs de SolarCoin. Nous voulons contribuer à ce projet visionnaire, dont le succès dépend largement de la création active d’un réseau dense de fournisseurs diversifiés qui acceptent SolarCoin comme moyen d’échange de valeur. Le but est de construire une économie blockchain circulaire intégrant l’externalité positive de l’énergie solaire. Plus les entreprises qui adoptent Solarcoin comme moyen de paiement fiable seront nombreuses, plus l’économie du SolarCoin deviendra exponentiellement utile et résiliente et plus la valeur du projet devrait augmenter« , a déclaré Jonathan Collings, Managing Partner chez Alesia Communications.

Récemment, Alesia Communications a également établi un partenariat avec la Fondation SolarCoin pour devenir un affilié officiel, mandaté par la Fondation pour accompagner les producteurs d’énergie solaire dans leur découverte et adoption de l’initiative. En tant qu’affilié, Alesia va assister les IPP solaires dans le processus d’enregistrement de leurs installations solaires, leur permettant de gagner des SolarCoins et d’ajouter un nouveau flux de revenus à leur activité, sans frais supplémentaires.

Encourager la production d’énergie solaire photovoltaïque par l’innovation blockchain

SolarCoin offre une nouvelle incitation à la production d’énergie solaire à l’échelle mondiale, indépendamment et en plus des subventions gouvernementales existantes. C’est un actif numérique de blockchain qui fonctionne comme les air-miles pour la production d’électricité solaire. Chaque SolarCoin en circulation représente 1 MWh ​​de production d’électricité solaire. Les SolarCoins sont revendiqués par des particuliers vivant dans des maisons équipées de panneaux solaires ou par des producteurs de parcs solaires photovoltaïques à échelle industrielle.

Les SolarCoins sont accordés au taux de §1SLR pour chaque MWh d’énergie solaire validée produite et permettront à terme un retour sur investissement plus rapide pour l’installation solaire. La Fondation SolarCoin gère la distribution de SolarCoins en utilisant des installations solaires vérifiées comme «preuve de travail». La Fondation SolarCoin tient également un registre public détaillant chaque SolarCoin distribué aux producteurs d’électricité solaire.

SolarCoin est un projet communautaire ouvert dirigé par des bénévoles intéressés à créer une incitation à bénéficier à l’environnement, et à travailler ensemble au sein de la Fondation SolarCoin.

Partagez l'article
  • 7
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
brice
Invité
brice

contre quoi peut-on échanger un solarcoin ?