SolarWorld fait don de modules photovoltaïques en Haïti

Suite au séisme qui a sévi le 12 janvier dernier, le Groupe SolarWorld, un spécialiste allemand sur le marché photovoltaïque, a annoncé avoir fait don de modules photovoltaïques afin d’alimenter des stations de pompage d’eau en Haïti.

Ces stations permettront d’approvisionner jusqu’à 175 000 personnes en eau potable dans la région dévastée par le tremblement de terre.

Dans le cadre de son programme, Solar2World, la société soutient les organismes d’aide au développement en fournissant des centrales solaires qui permettent de répondre aux besoins urgents de production d’électricité, indépendamment du réseau d’alimentation électrique et des carburants fossiles.

Pour l’installation des modules solaires en Haïti, SolarWorld travaille en partenariat avec l’organisation humanitaire Water Missions International (WMI). Avant le séisme, WMI avait commandé à SolarWorld des centrales solaires pour équiper 25 stations de pompage en Haïti. Une clinique médicale de la ville de Boucan-Carré a également été dotée d’un système de production d’énergie solaire. La station aide actuellement les personnes sinistrées par le cataclysme.

Enfin, SolarWorld précise que "grâce aux sites de production et de distribution implantés aux États-Unis, elle peut livrer ses produits dans un délai extrêmement rapide".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz