Solarworld triplera sa production solaire à Freiberg

SolarWorld, le 1er fournisseur mondial de systèmes photovoltaïques annonce le début de la création de son troisième site de fabrication à Freiberg (Saxe), où il est déjà largement implanté.

D’ici à début 2011, ce nouveau site de production de panneaux solaires cristallins, moderne et entièrement automatisé, s’étendra sur une surface de 26 000 m2 dans la zone industrielle Saxonia. En parallèle, le récent agrandissement du centre logistique SolarLog a permis à Solarworld de passer de 2 500 à 13 000 m2 de surface totale.

Grâce à la mise en place de ce nouveau site de fabrication, les capacités de production annuelle de Freiberg s’élèveront à 450 mégawatts, soit plus du triple de la production actuelle. Les chaînes de fabrication de Freiberg pourront alors produire cinq panneaux par minute.

Ce nouveau site de production haute technologie profitera des expériences des autres sites de fabrication de panneaux de la société SolarWorld AG situés dans le monde entier. D’après le projet actuel, près de 200 salariés seront embauchés.

Aux côtés de ce nouveau site de production, SolarWorld a récemment tenu à agrandir son centre logistique SolarLog, également établi dans la zone industrielle de Freiberg. Passant de 2 500 à 13 000 m2 de surface totale, le « nouveau » SolarLog a été réalisé en l’espace de cinq mois.

« À travers cette expansion, SolarWorld se prépare aux défis d’un marché dynamique et par la même occasion à ceux engendrés par la production croissante de Freiberg. Nous accélérons notre rythme de livraison de façon considérable et améliorons notre service aux clients » explique Frank H. Asbeck, PDG du Groupe SolarWorld.

Lorsque l’agrandissement arrivera à son terme, dix rampes permettront le chargement simultané de dix camions. Ainsi, à partir de 2011, le site de Freiberg livrera annuellement deux millions de panneaux solaires SolarWorld.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz