Solazyme et Unilever : contrat commercial de fourniture d’huile algales

Solazyme, société spécialisée dans le secteur des bioproduits et des huiles renouvelables, et le Groupe Unilever ont annoncé la conclusion d’un contrat pour la fourniture d’huile à base d’algues.

Les sociétés ont indiqué collaborer depuis 5 ans sur de multiples projets, dont ce contrat initial qui constitue le point culminant.

Ce premier contrat porte sur des huiles développées conjointement par Solazyme et Unilever, avec une fourniture minimale de 10.000 tonnes. L’huile algale sera produite dans l’usine de Solazyme Bunge située dans la sucrerie Moema de Bunge au Brésil. La livraison du bioalgue devrait commencer début 2014. Unilever achetera la quantité intégrale de la production au bout de 12 ou 18 mois. Les essais de validation sont prévus pour le 4ème trimestre 2013.

"Unilever est un partenaire stratégique qui a influencé notre capacité à mettre à l’échelle notre technologie de bioalgue au cours de ces dernières années. Nous nous réjouissons à l’idée de pouvoir continuer à bâtir et étendre notre relation avec Unilever alors que nous abordons cette prochaine étape dans la commercialisation de la première plate-forme de production d’huile renouvelable au monde" a déclaré Jonathan Wolfson, PDG de Solazyme.

"Ce premier contrat de fourniture est le fruit de nombreuses années de collaboration concluante, au cours desquelles Solazyme s’est avéré être un solide partenaire qui a continuellement atteint les étapes clés de développement établies par nos équipes scientifiques et technologiques de classe mondiale", a déclaré David Blanchard, administrateur en chef R&D chez Unilever. "Nous considérons que la technologie de Solazyme peut offrir un avantage concurrentiel durable sur une large gamme de catégories et de marques, et nous estimons que ce contrat n’est que le début de la phase commerciale de notre relation".

Solazyme est une entreprise exerçant ses activités dans le secteur des bioproduits et des huiles renouvelables, qui transforme toute une gamme de sucres d’origine végétale à bas coût en huiles à forte valeur ajoutée et en ingrédients alimentaires innovants

Les produits renouvelables de Solazyme, dont le siège social est situé dans le sud de San Francisco, ont la capacité de remplacer ou d’améliorer les huiles dérivées du pétrole, de végétaux et de graisses d’origine animale.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz