Enerzine

Solland Solar cède ses actifs photovoltaïques à l’italien Pufin

Partagez l'article

Le Groupe néerlandais Solland Solar a conclu un accord avec le Groupe italien Pufin pour la cession globale de son site industriel de production de cellules en silicium polycristallin.

Le Groupe Pufin est actif dans l’industrie photovoltaïque de par ses filiales basées en Italie (EL.ITAL. Avellino) et en France (ELIFRANCE Saint-Etienne/La Talaudière).

Solland Solar Cells reste encore l’un des principaux producteurs de cellules photovoltaïques en silicium polycristallin en Europe avec une capacité de production annuelle de plus de 130 MW.

Ainsi, les postes de plus de 70 employés de Solland Solar Cells pour la production de cellules seront maintenus par la nouvelle structure et verront leur nombre augmenter selon les besoins liés à l’accroissement de l’activité.

Cet accord devrait permettre à Solland Solar de se concentrer sur son module SUNWEB et sur les activités dans le domaine des systèmes photovoltaïques. Dans le même temps, la position du Groupe Pufin dans la chaîne de valeur sera renforcée grâce cette intégration de production de cellules photovoltaïques au sein de ses activités existantes dans le photovoltaïque.

Le Groupe Pufin, à travers les cellules Solland Solar, poursuivra la production de cellules en silicium polycristallin, non seulement pour ses filiales EL.ITAL. et ELIFRANCE, mais aussi afin d’accroître sa part de marché au sein et en dehors de l’Europe. De la même façon, le Groupe PUFIN fournira à Solland Solar ses cellules SUNWEB (Brevet Solland) pour la production de ses modules SUNWEB à haute performance.

"Au vu de la situation difficile de l’industrie photovoltaïque, nous sommes extrêmement heureux d’avoir trouvé une bonne solution pour notre activité de fabrication de cellules. Cela permettra à Solland d’accélérer son passage de statut de producteur de cellules solaires à celui de fournisseur de solutions, tout en garantissant l’emploi des personnes concernées" a déclaré Henk Roelofs, PDG de Solar Solland.

"Le marché européen laisse encore une marge importante à la croissance et au développement et suite à la création d’un groupe verticalement intégré, qui va représenter l’un des principaux opérateurs européens du secteur photovoltaïque, grâce aussi aux investissements de plusieurs millions d’euros réalisés en grande partie par Solland Solar Cells, nous sommes prêts à prendre part à cette croissance, a commenté pour sa part Massimo Pugliese, PDG du Groupe Pufin. Nous croyons sincèrement que la qualité des produits sera l’élément qui à l’avenir fera la différence pour concurrencer les productions à bas coût venant d’Extrême Orient. Nous avons pour objectif de créer un produit totalement européen, le savoir-faire et l’innovation pouvant être des facteurs de différentiation que la clientèle, toujours plus attentive, saura apprécier en phase de maturité du marché".


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz