Solon SE : contrat-cadre avec un distributeur français

La compagnie allemande Solon SE a conclu un contrat-cadre avec France Photovoltaïque pour la livraison de modules solaires dont une partie a déjà été livrée, et qui sont destinés au marché de détail français.

Principal fabricant européen de modules photovoltaïques, Solon SE conçoit des technologies destinées aux centrales intégrées en toiture et sur support fixe de grande envergure.

« Pour Solon SE, la France constitue une importante opportunité disposant d’un fort potentiel de croissance », affirme Stefan Säuberlich, PDG de Solon SE. « Nous avons volontairement opté pour un fabricant haut de gamme de modules solaires photovoltaïques avec la société SOLON. Grâce à l’importance de la marque SOLON, nous souhaitons continuer à développer notre activité » a déclaré le PDG de France Photovoltaïque, Fabien Eleb.

Par rapport au reste de l’Europe, l’électricité solaire ne représente encore pour le moment qu’une faible part du mix électrique en France. Grâce à des tarifs d’achat et à des aides aux investissements relativement élevés, le marché du photovoltaïque connaît cependant une croissance supérieure à la moyenne européenne.

À travers ce contrat, Solon continue d’intensifier son engagement en France après la mise en activité en août dernier de sa nouvelle filiale SOLON SAS à Lyon.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz