SoloPower : certification UL pour le module CIGS souple

SoloPower, un fabricant californien de cellules et de modules PV solaires souples à film mince, a annoncé lundi la certification UL de ses modules CIGS souples, une grande première pour l’industrie du PV solaire.

"En tant que gouverneur, je me suis fait un point d’honneur de transformer la Californie en chef de file écologique avec une empreinte globale. Les avancées de SoloPower démontrent que la Californie est à la fine pointe de l’innovation technologique pour l’économie verte", a expliqué le gouverneur Arnold Schwarzenegger. "Nous nous réjouissons de ce type d’innovation qui crée des emplois, fortifie l’économie et aide à protéger l’environnement."

Il s’agit du premier produit certifié par UL dans une série de modules souples à haute puissance qui sont introduits en premier lieu sur les marchés européen et nord-américain
. La souplesse et la qualification haute puissance de ces produits permettront aux clients de SoloPower de réduire leurs coûts d’installation et fournitures, tandis que leur faible poids et leurs caractéristiques d’application faciliteront l’installation là où elle est autrement impossible.

"La certification du module souple CIGS de SoloPower est une étape importante vers la réalisation de modules solaires légers, souples et à haute puissance, ayant le potentiel d’étendre le marché du solaire en toiture et de réduire les coûts d’installation et fournitures. Elle constitue un grand pas pour l’industrie. Ayant fait carrière depuis 30 ans dans le PV CGIS à film mince au NREL, je suis très satisfait de voir cette technologie arriver à maturité", déclare le Dr Rommel Noufi, Scientifique principal du National Renewable Energy Laboratory.

La certification UL a été accordée à la suite d’essais rigoureux dans un laboratoire indépendant. Les modules à film mince de SoloPower ont été testés avec UL 1703, la norme de référence pour la sécurité dans la fabrication des modules PV. En plus de cette confirmation, SoloPower indique qu’elle a effectué des essais étendus à l’interne qui excèdent de beaucoup les normes de sécurité, de qualité et de fiabilité établies par ces tests. SoloPower a également été le premier fabricant à obtenir la certification UL pour des modules rigides basés sur des cellules PV CIGS souples en juin 2009.

La ligne de produits de SoloPower de modules photovoltaïques à haute puissance, légers et souples comprend des facteurs de formes multiples : le module SFX1 (80Wp, 0,3m x 2,9m, 2,3kg / 5 lbs), le module SFX2 (170Wp, 0,3m x 5,8m, 3,6kg / 8 lbs) et le module SFX3 (260Wp, 0,9m x 2,9m, 6kg / 13 lbs).

"Avec ses exigences de dépenses à faible coût et faible capital, le processus de fabrication de base de SoloPower permettra un passage rapide à une plus grande échelle durant notre prochaine phase d’expansion", a déclaré Tim Harris, PDG de SoloPower. "La Société est en train d’ajouter une seconde chaîne de fabrication qui accroîtra la capacité de façon importante afin de faire face à la demande que nous attendons."

En même temps, SoloPower est en pourparlers avec le Département de l’Énergie pour avoir la possibilité d’obtenir une garantie de prêt en vertu d’EPACT 2005 Section 1703 pour financer la construction d’une installation supplémentaire de production à lignes multiples.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz