Enerzine

SoloPower élargit sa gamme de produits CIGS souple

Partagez l'article

SoloPower, le fabricant californien de cellules et de modules solaires souples en couches minces, annonce la disponibilité de son module nouvellement certifié SFX3 et l’ajoute à sa gamme de produits.

Capable de produire jusqu’à 260 Wp, SFX3 est selon la société "le module CIGS certifié, souple et en couches minces le plus puissant actuellement disponible sur le marché". Le rendement d’ouverture de SoloPower continue lui aussi de s’accroître, alors que NREL a mesuré une efficacité pouvant atteindre 12,1 % sur les modules souples fabriqués par la société.

"La certification de nos modules larges et étroits aux normes nécessaires UL et IEC nous permet d’offrir des solutions efficaces et économiques pour un large éventail de réseaux et d’emplacements géographiques", explique Tim Harris, PDG de SoloPower. "Maintenant que le module SFX3 a réussi à se plier aux mêmes normes de certification que le SFX1, nous pouvons désormais fournir des produits légers et puissants qui sont optimisés pour l’utilisation sur les toitures en métal à faible pente et à joints debout en Europe, en Amérique du Nord et en Asie."

"Nous avons été agréablement surpris de franchir la barre des 12 % d’efficacité d’ouverture sur nos modules en série, ce qui témoigne des efforts mis par la société pour améliorer sans cesse ses produits", ajoute M. Harris. "Le fait que nous ayons été en mesure d’accroître notre rendement d’ouverture de 11,2 % à 12,1 % au cours des 6 derniers mois, tout en commençant à livrer nos produits sur le marché mondial, atteste de l’efficacité de l’équipe de SoloPower."

Mustafa Pinarbasi, directeur de la technologie chez SoloPower, indique pour sa part : "SoloPower a les premiers et les seuls produits CIGS souples à être certifiés à la fois UL 1703 et IEC (61646 et 61730).Notre panneau de grande puissance SFX3 permet d’améliorer la place qu’occupe la société dans le secteur des modules solaires souples et démontre notre volonté de réduire les coûts de l’énergie solaire afin d’atteindre la parité avec le réseau d’électricité."

SoloPower s’emploie actuellement à livrer des modules SFX1 et SFX3 à des clients en Australie, en Belgique, en France, en Allemagne, au Japon et en Corée, ainsi qu’à plusieurs endroits en Amérique du Nord.

Les modules SFX1 (jusqu’à 85 Wp, 0,292 m x 3,05 m, 2,27 kg) et SFX3 (jusqu’à 260 Wp, 0,88 m x 3,05 m, 6,8 kg) sont actuellement fabriqués dans l’usine de production de San José, en Californie.

** Le module CIGS souple de SoloPower a obtenu les certifications IEC 61646 et IEC 61730 de TUV SUD America, Inc.; et la certification ETL Mark à la norme UL 1703 d’Intertek.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz