SolPix : un écran géant doublé d’un store solaire

La dernière innovation dans le domaine de l’architecture en façade nous vient du cabinet Giostra Simone & Partners avec le SolPix, un store solaire géant faisant office de mur médiatique lumineux.

Le SolPix constitue l’une des plus grandes applications avancées qui a été dévoilée vendredi dernier lors de l’ouverture de la triennale au Musée National du Design Cooper-Hewitt  à Manhattan (New-York).

Ainsi, le store a pour tâche de se fermer ou de s’ouvrir automatiquement en fonction de l’intensité des rayons du soleil. Le système est équipé de panneaux photovoltaïques qui recueillent l’énergie pour créer en façade des messages lumineux à base d’ampoules LED.

SolPix : un écran géant doublé d'un store solaire

Le système surveille également ses propres performances qui sont visualisables par des animations graphiques projetées en façade. Le cabinet d’architectes espère que ce prototype géant sera déployé par ceux qui veulent que leurs bâtiments soient à la fois "durables et branchés".

SolPix : un écran géant doublé d'un store solaire

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "SolPix : un écran géant doublé d’un store solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Antoine31
Invité

Je sais pas si il est solaire mais le fabricant dit “tres faible consommation electrique 2kw” visible ici: http://www.pub-led.com

wpDiscuz