Solvay augmente sa production mondiale de dérivés de guar

Le groupe Solvay a annoncé hier que sa production mondiale de dérivés de guar avait augmenté de près de 40% suite aux récentes extensions de capacité dans ses usines américaine et chinoise.

Les dérivés de guar sont fabriqués à partir d’un polymère issu d’une plante cultivée en Inde. Ces solutions bio-sourcées apportent des propriétés gélifiantes nécessaires dans l’extraction du pétrole et du gaz, démêlantes dans les après-shampoings, pénétrantes et anti-dérives pour les produits de protection des plantes.

"L’augmentation de notre production est une étape importante dans la réalisation de notre ambition de croissance à l’horizon 2016. Elle contribue à renforcer notre leadership sur le marché des dérivés de guar et nous permet d’accompagner durablement le développement et l’innovation de nos clients", a expliqué Emmanuel Butstraen, Président de Solvay Novecare.

L’usine de Vernon au Texas fournit en priorité le marché très dynamique de l’extraction du pétrole et du gaz en Amérique du Nord. L’extension de l’usine chinoise de Zhangjiagang (province de Jiangsu) répond à la forte demande du marché de l’hygiene-beauté en Asie. Avec un troisième site de production à Melle en France, Solvay reste le seul acteur dans le domaine des dérivés de guar à être présent sur 3 continents.

Par ailleurs, Solvay détient depuis plus de 50 ans une joint venture en Inde spécialisée dans l’approvisionnement de gommes de guar, lui permettant ainsi de sécuriser son accès aux matières premières. "Grâce à ces nouvelles capacités de production, un réseau industriel mondial et une sécurité d’approvisionnement, nous avons un positionnement unique qui nous permet d’être le partenaire privilégié de nos clients", a conclu Emmanuel Butstraen.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz