Solvay créé une entité dédiée aux enjeux de l’energie et du CO2

Le groupe chimique Solvay a annoncé lundi la création de Solvay Energy Services, première réalisation issue de l’intégration des groupes Solvay et Rhodia, une nouvelle entité qui aura pour mission d’optimiser la facture énergétique et les émissions de CO2 pour le compte du Groupe et de tiers.

Solvay Energy Services compte s’appuyer sur les compétences et savoir-faire clés de Solvay, de Rhodia et d’Orbeo pour d’une part, optimiser les achats d’énergie du nouvel ensemble qui s’élèvent à 1,2 milliard d’euros par an et d’autre part, accompagner l’ensemble des Business Units et sites de production du Groupe dans leur gestion de l’énergie et du CO2.

Solvay opère par ailleurs un parc mondial d’autoproduction d’énergie qui représente à ce jour une puissance installée de 1000 MW. Aussi, ces différentes ressources seront mises au service de l’objectif fixé par le Groupe de réduire de 20% sa facture énergétique et ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2020.

L’entreprise développera également des activités destinées à ses clients externes pour les aider à réduire leur empreinte environnementale. Elles porteront notamment sur les services énergétiques, la gestion du CO2 ou encore le développement d’énergies renouvelables et de biocarburant.

"La création de cette entreprise, véritable levier au service de la performance du Groupe, représente une étape importante et un premier succès dans le processus d’intégration de Solvay et Rhodia. Nous nous félicitons de réunir désormais au sein d’une seule et même équipe des compétences uniques pour servir la lutte contre le changement climatique. Nous sommes déterminés à devenir un acteur majeur dans le domaine des solutions énergétiques innovantes" a commenté Philippe Rosier, directeur de l’entité Solvay Energy Services, opérationnelle depuis le 1er janvier 2012.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Solvay créé une entité dédiée aux enjeux de l’energie et du CO2"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
rouget
Invité

Les entreprises s’intéressent de plus en plus à sécuriser eux-mêmes leurs accès énergétiques. Les compagnies aériennes et l’utilisation de kérosène d’origine végétale ou de récupération de CO2 est un autre exemple.

wpDiscuz