Solvay fournira du sel de Lithium pour les batteries LMP de Bolloré

Le groupe chimique Solvay a annoncé jeudi la signature d’un contrat visant à fournir du sel de lithium (LiTFSI) a destination des batteries Lithium-Metal-Polymer® (LMP) produites par les deux filiales du Groupe Bolloré, BatScap et BatHium Canada.

La filiale spécialisée de Solvay, ‘Aroma Performance‘, produira ainsi du sel de Lithium depuis son usine de production de dérivés aliphatiques de Salindres en France ainsi qu’en Chine.

Le LiTFSI est l’option privilégiée pour les batteries Lithium-Métal-Polymère développées par BatScap et BatHium. Sa stabilité chimique et thermique combinée à d’excellentes propriétés électrochimiques permet d’assurer une sécurité renforcée et une plus grande durabilité intrinsèque des batteries équipant les véhicules électriques. Parmi ces dernières, on peut citer la Bluecar, la petite citadine 100 % électrique du service Autolib’ créé par le groupe Bolloré.

« Cette signature avec un leader mondial dans le stockage de l’énergie représente une étape importante dans le développement de solutions LiTFSI répondant aux exigences de sécurité et de performance des batteries électriques de grande capacité », a déclaré Jean-François Mousset, directeur du Projet Batteries de la Business Unit Aroma Performance. « Nous sommes déterminés à développer les capacités LiTFSI pour soutenir la croissance du Groupe Bolloré en tant que partenaire stratégique. »

« Le LiTFSI est un matériau clé pour améliorer les performances de nos batteries LMP®. L’accord global signé avec un acteur majeur dans les produits fluorés nous apporte une garantie d’approvisionnement pour BatScap et contribuera certainement à notre croissance », a ajouté Jean-Luc Monfort, directeur général de Bathium Canada.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar