Solvay va accroître sa production française de polymères spéciaux

Le groupe Solvay a annoncé le 18 octobre dernier une augmentation de ses capacités de production de polyfluorure de vinylidène (PVDF) dans son usine de Tavaux (Jura, France).

Cet investissement de 26 millions d’euros permettra au groupe chimique d’accroître sa production française de polymères spéciaux de 50% et de renforcer son leadership sur un marché en pleine croissance.

Le PVDF (SOLEF) de Solvay est un polymère de spécialité utilisé dans de nombreuses applications spécifiques. On le retrouve par exemple dans le domaine de l’extraction du pétrole et du gaz, dans les batteries Lithium-ion et Lithium-métal-polymère® (LMP) des véhicules hybrides et électriques, dans la production de semi-conducteurs, dans les membranes des équipements de purification des eaux usées ou encore dans le stockage de l’énergie d’appareils électroniques.

"La demande mondiale de PVDF a connu une forte croissance au cours des cinq dernières années. Grâce à sa qualité et à son homogénéité qui lui confèrent un avantage compétitif significatif, notre PVDF répond à une forte attente de nos clients et bénéficie de la dynamique globale du marché", a déclaré Augusto Di Donfrancesco, Président de l’activité Specialty Polymers de Solvay.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz