Enerzine

Solyndra : un parc solaire de 1 MW en Bulgarie

Partagez l'article

Le fabricant de systèmes photovoltaïques cylindriques (PV), Solyndra, en partenariat avec Interservice Uzunovi, a annoncé la signature d’un contrat portant sur l’installation d’un système Solyndra en toiture de 1 MWc, en Bulgarie.

Ce projet sera développé pour le compte de Biomet**, entreprise spécialisée dans le domaine de la logistique et basée à Sevlievo.

L’installation qui sera reliée au réseau de distribution d’ici mi-2011 comprendra environ 6.000 panneaux solaires Solyndra, qui produiront plus de 30 000 MWh d’électricité.

Ceci permettra de réduire les émissions de CO2 de plus de 140 000 tonnes au cours des 25 prochaines années, ce qui représente, selon le calculateur carbone EPA, l’équivalent de la consommation électrique de 500 foyers.

« La technologie éprouvée et rentable de Solyndra nous a permis d’achever le processus de planification dans un délai très court, » déclare Ralitza Uzunova, Directeur Général d’Interservice Uzunovi. « Nous souhaitions une solution parfaitement adaptée à la toiture, et à cet égard, l’expertise de Solyndra en matière de toitures plates, conjuguée à un système de montage léger et non pénétrant, s’est révélé être le meilleur choix. »

« La toiture de ce bâtiment logistique constitue une application parfaite pour nos produits et démontre l’engagement de Biomet en faveur de l’environnement, ainsi que le soutien fort du gouvernement en matière d’énergie décentralisée dans la région » a déclaré de son côté Clemens Jargon, Président de Solyndra International.

** Fondée en 1991, Biomet est l’une des sociétés de transport les plus importantes de Bulgarie et d’Europe. L’entreprise possède près de 150 camions de marchandises, notamment des camions de chargement conventionnels, des méga-camions remorques, des camions-citernes pour hydrocarbures, des camions-citernes pour livraisons de GPL, des camions frigorifiques, ainsi qu’une flotte d’autobus.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz