Sony Ericsson lance l’initiative GreenHeart

La semaine dernière, Sony Ericsson a annoncé le lancement de l’initiative "Greenheart", un certain nombre de projets qui visent à réduire l’impact environnemental de son activité par la conception de produits "plus" écologiques et par le recyclage de ses appareils mobiles.

Le "Greenheart" est un concept qui englobe complètement le cycle de vie du produit. Ainsi, un terminal mobile sera constitué de bioplastique, de plastiques recyclés, consommera 3.5 mW en veille et sa documentation traditionnelle sera remplacée par du HTML. Une fois que la technologie sera arrivée à maturité, de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux seront inclus dans la gamme de produits en vue d’un lancement mondial.

La société s’engage également à installer plus de centres de collecte et s’engage aussi à recycler tout terminal mobile. Cette garantie est valable au niveau mondial, indépendamment de l’endroit où le produit a été acheté. Par cet acte, Sony Ericsson s’efforce de soutenir "la responsabilité individuelle du producteur" (DPI).

Cette nouvelle initiative a été lancée en Inde, à Taiwan, en Chine, en Thaïlande, à Singapour, aux Etats-Unis et au Mexique. À ce jour, plus de 500 points de collecte sont déjà en opération. Sony Ericsson prévoit d’achever ce déploiement de points de collecte d’ici à 2009 dans tous les pays dans lesquels il opère.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz