Enerzine

Sorégie sécurise ses approvisionnements avec Endesa

Partagez l'article

Le groupe énergétique espagnol ‘Endesa’, troisième producteur et fournisseur d’électricité sur le marché français vient de signer un accord stratégique important avec ‘Soregie’, au travers de sa filiale ‘Endesa France’.

Cet accord stipule que l’entreprise régionale de distribution d’électricité et de gaz basée dans la Vienne aura accès pour une durée minimale de 25 ans à 200 MW (par an) d’électricité sur les deux unités de cycle combiné gaz d’une puissance totale de 860 MW en cours de construction sur le site Emile Huchet à Saint Avold, en Moselle. Cette centrale réalisée par Endesa France devrait être mise en service début 2010.

Non seulement cet accord permettra à Soregies de sécuriser ses approvisionnements à long terme mais il va certainement donner " un coup de fouet " aux offres d’électricité de la société Alterna. Cette société créée conjointement entre GEG (Gaz Electricité de Grenoble) et Sorégies regroupe en son sein une vingtaine d’autres régies. Assez discrète jusqu’à présent, elle participe depuis 2004 à l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence et représente pas moins de 320 000 clients.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz