Soregies joue les fournisseurs d’accès à Internet

La régie électrique de la Vienne, Soregies, devient un fournisseurs d’accès à Internet.

Deux communes du département de la Vienne qui n’ont pas accès à l’ADSL ont choisi d’utiliser le réseau électriques pour l’obtenir.

Le fabricant Courant Multi Media a été choisi pour fournir les adaptateurs et terminaux CPL (courant porteur en ligne). Moyennant 25 euros mensuels, les 525 habitants de Saint-Secondin ont accès à un débit de 512 kbit/s. « Nous avons déjà des abonnés. Les gens sont satisfaits de voir enfin arriver chez eux le haut-débit », commente Julien Chaigneau, cofondateur de Courant Multi Media.

Le coût du projet pour une seule ville s’élève à 150 000 euros. « Le réseau électrique existe, mais il doit subir des transformations pour permettre d’acheminer Internet dans toutes les maisons individuelles ».

A terme, ces deux communes se verront proposer un nouveau service de téléphonie illimitée.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
michou46
Invité
michou46

j’aomerais de plus amples informations sur ce que vous proposez pour avoir l’ADSL .Sur la commune de USSEAU(86) dans certain endroits de la commune nous ne pouvons pas avoir l’adsl pourriez vous me renseigner merci de votre reponse

Jacklein
Invité
Jacklein

je viens de lire l’article sur le haut débit sur saint- secondin, je fais parti des usagers qui l’utilisent et je dois dire que je suis entièrement satisfaite, je suis devenu une accro, j’y passe tout mon temps libre

Coconinisse
Invité
Coconinisse

je n’ai plus le mail de la soregie pour configurer le dernier outlock merci de m’aider