Soudain, un rideau solaire illumine votre salon

Les designers italiens du Studio Integral Vinaccia ont dévoilé un nouveau système d’éclairage d’intérieur capable de capter la lumière du soleil le jour et d’illuminer la pièce, une fois la nuit tombée.

Un seul module se compose d’une tuile en céramique équipée à la fois de LEDs et de cellules photovoltaiques. Les modules solaires reliés les uns aux autres par des anneaux forment une sorte de rideau qui disposé par exemple sur une porte-fenêtre évite par ailleurs au soleil de surchauffer une pièce.

L’avant et l’arrière du système sont symétriques et interchangeables, ce qui laisse toute liberté à l’utilisateur de changer l’aspect de la structure.

La petite histoire ne dit pas comment l’ensemble fonctionne en cas d’absence prolongée d’ensoleillement. Mais ce genre d’initiative de rideau solaire d’intérieur – 2 en 1 – est à saluer même s’il reste perfectible.

Soudain, un rideau solaire illumine votre salon

Soudain, un rideau solaire illumine votre salon

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Soudain, un rideau solaire illumine votre salon"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bobi
Invité

Effectivement c’est intéressant, ça à l’air plutot design Une idée du cout carbone et de la durée d’amortissement par rapport à des fluocompactes ? Merci

Pastilleverte
Invité

et au moins, il n’y a pas de mercure comme dans les “écologiques” ampoules BC.

Champvi
Invité

de la lumière artificielle quand on a de la lumière naturelle dehors, wha super utile! rendements mis bout à bout, forcément on est ridicule entre cette solution et une fenetre ou un puit de lumière….

Zetoun
Invité

encore un raleur, relit bien le debut de l’article “et d’illuminer la pièce, une fois la nuit tombée…”

Ra sun
Invité

Avant de critiquer cette innovation très prometeuse, prend le temps de lire et surtout de comprendre cet article. Passer d’un état d’esprit négatif à une vision des choses positive, c’est ça le grand défi du 21 ème siècle.

wpDiscuz