Southwest Windpower dévoile son éolienne domestique

Avec le soutien de General Electric (GE), la compagnie américaine Southwest Windpower a dévoilé la semaine dernière au Consumer Electronics Show (CES), son nouveau modèle d’éolienne destiné au marché du résidentiel et des petites entreprises : le Skystream 600.

Selon les promoteurs de la turbine, le Skystream 600 produirait 74% d’énergie en plus que son prédécesseur, ce qui en ferait la turbine éolienne la plus efficace de sa catégorie raccordée au réseau électrique, offrant une moyenne de 7.400 kWh d’énergie par an, pour une vitesse moyenne des vents atteignant approximativement 20 km/h.

En fonction du potentiel venteux, de l’implantation du mât et de l’efficacité énergétique, le Skystream 600 pourrait même fournir jusqu’à 60% des besoins énergétiques d’une maison moyenne américaine.

Southwest Windpower dévoile son éolienne domestiqueEnfin, le Skystream 600 deviendra la première turbine éolienne compatible "Smart Grid" lors de sa commercialisation en avril 2011. Cette fonction lui permettra de communiquer plus facilement ses données avec les propriétaires. Ainsi, avec le système Skyview, ils pourront connaître exactement combien d’énergie l’éolienne a produit à partir de n’importe quel accès Internet.

"Grâce à multiples modifications, dont l’élaboration d’une pale plus large, un logiciel amélioré et un meilleur variateur intégré, le Skystream 600 offre aux utilisateurs un système de petites éoliennes plus efficaces et plus abordables", a indiqué Dixon Thayer, le Directeur de Southwest Windpower. "En réduisant la facture d’électricité, Skystream 600 contribue à une certaine indépendance énergétique et à une certaine stabilité des prix pour ses utilisateurs."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Southwest Windpower dévoile son éolienne domestique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bar-lorraine
Invité

Et elle est marquée où la puissance de la machine?????

Cleantuesday
Invité

Un possible intervenant au Cleantuesday petit eolien du 16 juin 2011

michel123
Invité

cela fait en moyenne 20 KW par jour soit une production moyenne de 1KW et si l’on compte un facteur de charge de 20% cette éolienne doit faire 5KW de puissance maximale

[ylt]
Invité

J’avais la même question que Bar-lorraine. Mais au vu du nom de la turbine, j’aurais dit 6kW. Ils feraient mieux de donner des caractéristiques techniques (courbe de puissance en fonction de la vitesse vent, plage d’utilisation, prix…) plutôt que des quantités produites basées sur des vitesses vent sorties d’on ne sait où et des comparaisons avec la comsommation moyenne d’un foyer américain! Je rêve d’un article technique et objectif (= pas commercial)…

michel123
Invité
7400 kw/h divisé par 365 jours = une production de 20 kw/h par jour , soit un peu moins d’1 kw/h à l’heure . Avec un facteur de charge moyen de 20% par an cela donne un cinquième de la production maximale théorique. Si donc l’on sait qu’une éolienne de 5KW de puissance maximale produit en moyenne (sur l’année) 1kw/h par heure , vous pouvez comprendre cette fois mon raisonnement qui passe certes par des raccourcis mais qui n’a rien de complexe. Si vous voulez je vous le refais dans l’autre sens : 5KW de puissance = 1 kw/h par… Lire plus »
michel123
Invité

Effectivement je pense que personne n’avait compris que je parlais de kwh et était de ce fait totalement égaré dans les calculs d’une complexité hors de portée des élites ici présentes .

Guede
Invité
l’éolien … c’est mon métier ! et plus particulièrement le petit éolien, que ce soit en mécanique des fluides, en productivité, technique, … merci a michel 123 : simple. (aux us ils ne mettent pas le h) j’ai analysé et comparé des courbes de production in situ / théoriques de southwest. j’au vu certains de leurs sytèmes qui ne produisaient pas 800kwh /an !  comme beaucoup des acteurs du marché, il font des effets d”annonce pour vendre ! des organismes de certification font des tests … sur des sites avec 10 m/s, alors que le vent moyen est de 6.2… Lire plus »
michel123
Invité

je vous signale qu’inpropre s’écrit impropre et qu’intantané s’écrit instantané. Ces petites erreurs d’inattention ne m’empèchent pas de comprendre le sens de vos phrases

falmer
Invité

Pamina, vous avez un probleme avec michel123?  On s’en contrefiche qu’il fasse des approximations d’unites, ou d’orthographe!

oeil de cain
Invité

. . Certainement que Mme ou M. PAMINA travaille dans la recherche, …………. Dans la recherche de poils sur les oeufs ………….. ! On se fout et contrefout des virgules ou autres points sur les i ………

Guede
Invité
merci falmer et michel123. j’ai navigué quelques temps dans les méandres de l’administration parisienne, et y ai croisé grand nombre de théoriciens qui dissertaient avec conviction sur les énergies renouvelables et l’éolien, comme si leur vie en dépendait, et j’ai profité pleinement  de leur savoir. a Los Angeles, j’ai discuté avec leurs homologues de l’état de Californie; tant sur le plan administratif que technique, ils posaient des questions, cherchaient des solutions, …. une qualité de dialogue que je n’ai jamais trouvé en France. avec pour conséquence +- 1500 petites éoliennes connectées au réseau en France, 150 000 aux Etats Unis,… Lire plus »
Sicetaitsimple
Invité

c’est kW ( petit k grand W) ou kWh (le même avec un petit h) non pas grand K petit w, grand K grand W, encore moins kW/h…… Ca peut être considéré comme du purisme, mais bon…

Matt22
Invité
Messieurs, Petit rappel, la Skystream 3.7 (éolienne vendue actuellement sur le marché) est une éolienne de puissance de 2,4kW crête (et oui les constructeurs parlent en crête) et les spec. constructeur annoncent 5 000kWh par an. La Skystream 600 annonce 7 500kW soit 50% de plus. 50% de 2,4kW= 1,2kW Soit une Skystream 600 à 3,6kW selon cette base de calcul simpliste. De plus, on est dans le droit d’imaginer que les ingénieurs de chez Southwest WindPower et de chez General Electric ont appris des “choses” depuis quelques années et qu’ils doivent être capable désormais d’extraire une quantité d’énergie plus… Lire plus »
Toine34
Invité

comment la Skystream peut charger des batteries avec un inverter charger (onduleur) et fournir du 220 au tableau électrique .l’éolienne est branchée au 220v pour fonctionner donc sur le out onduleur , et pour charger des batteries il faut envoyer le courant de l’éolienne sur le in . c’est un probléme que mon installateur ne comprendes pas! que faire je suis en production autonome non rélié au réseau EDF? merci à l’ingénieur qui me donnera une solution.

wpDiscuz