SP3H annonce une levée de fonds de 2,2 millions d’euros

SP3H, Jeune Entreprise Innovante (JEI) spécialisée dans le domaine du profiling** des carburants, a annoncé avoir levé 2,2 millions d’euros en mai 2012 grâce à un nouveau tour de table réalisé par Truffle Capital (investisseur institutionnel historique).

SP3H a développé un capteur optique miniaturisé baptisé Fuel Quality Sensor permettant de mesurer la qualité du carburant et de réduire les émissions de CO2, la consommation de carburant, les émissions polluantes et d’améliorer la fiabilité et les performances du moteur.

« Nous sommes très honorés de la confiance que nous accordent Truffle Capital et nos investisseurs. Cette levée de fonds va nous permettre de mener à bien notre stratégie et de dérouler notre plan d’ici à fin 2014, soit la date prévue pour la mise en série des systèmes industriels », a déclaré Alain Lunati, fondateur et Président de SP3H. « Durant ces 2 dernières années, nous avons travaillé selon le calendrier fixé avec nos partenaires équipementiers et constructeurs. Nous avons ainsi pu valider plusieurs étapes clefs et briques technologiques de notre approche propriétaire ».

« Nous sommes ravis de renouveler notre soutien à SP3H et nous réjouissons de contribuer aux efforts de développement de leur capteur révolutionnaire permettant de mesurer la qualité du carburant et ainsi de contribuer à la protection de l’environnement », a précisé Jean-François Fourt, co-fondateur de Truffle Capital, en charge du portefeuille énergie.

Les levées de fonds réalisées par la société depuis sa création :

– 1,5M€ entre 2007 et 2009 au travers d’investisseurs privés
– 2,5M€ en janvier 2010 avec Truffle Capital

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz