SPI double la puissance de ses derniers lasers à fibre

SPI Lasers, fabricant de lasers à fibre, a annoncé aujourd’hui que ses derniers produits ont doublé en puissance et ont un contrôle accrus, permettant aux clients de découper et de souder les matériaux plus rapidement et de disposer d’options de contrôle plus avancées.

SPI a augmenté la puissance de ses lasers refroidis par air de 100 à 200 W et de ceux refroidis par eau de 200 à 400 W, tout en créant des fonctions de contrôle uniques élargissant la gamme d’applications d’usinage au laser.

"La puissance, la souplesse d’utilisation et les capacités de contrôle des produits de la plateforme R4 de SPI en font les lasers à fibre de puissance les plus avancés sur le marché aujourd’hui, véritable révolution en termes d’amélioration des processus," déclare Andy Appleyard, directeur de la mise au point des nouveaux produits, Systèmes laser haute puissance.

SPI double la puissance de ses derniers lasers à fibreLa plateforme laser R4 se caractérise par de nouvelles fonctionnalités, XPR (Extended Performance Range) et PSE (Pulse Shape Equalization). Ces innovations s’appuient sur la supériorité de SPI sur les marchés traditionnels quant à la stabilité de ses laser continus et la rapidité de modulation (onde continue à 100 KHz). La fonction XPR permet de faire fonctionner un laser de forte puissance à des puissances moyennes inférieures à < 1 % de la puissance de sortie nominale maximale, une amélioration par un facteur de dix par rapport aux concurrents de SPI. La fonction PSE résoud le problème courant qui survient sur les lasers, concernant l’intensité de la première impulsion (« over-shooting » et « under-shooting »). Grâce à PSE, celle-ci est utilisable comme toutes les autres impulsions du train.

Les essais effectués par SPI dans ses laboratoires d’application aux États-Unis et sur les sites de clients sélectionnés indiquent une amélioration considérable du processus dans un certain nombre d’applications de façonnage, de soudage et de gravure au laser.

L’équipe de conception de SPI s’est fixée comme objectif la réduction du coût total de possession et un retour sur investissement plus rapide, pour ses clients internationaux, objectifs auxquels tous les secteurs de l’industrie de transformation aspirent.

Les nouvelles fonctionnalités devraient devenir essentielles dans de nombreuses applications au-delà de la simple découpe ou du soudage et la demande initiale enregistrée suggère que les clients sont tout aussi convaincus des avantages que présente ce laser.

David Parker, président-directeur général de SPI Lasers, corrobore les déclarations faites, "Il est clair que le laser à fibre est désormais un outil de choix accepté dans de nombreuses applications. Le laser de 400 W ouvre la porte sur un grand nombre de nouvelles applications pour SPI, notamment dans le domaine du fonctionnalités sont issues directement des besoins de la clientèle. Elles sont conçues pour améliorer la qualité des produits et les rendements des fabrication, facteurs clés pour nos clients, compte tenu principalement de la conjoncture économique actuelle."

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz