SPIE va optimiser la consommation d’énergie chez Villeroy & Boch

La filiale allemande du groupe de services dans les domaines de l’énergie et des communications SPIE, a signé un contrat de construction et d’exploitation d’une centrale électrique dans le secteur industriel.

SPIE GmbH vient en effet de signer un contrat avec la société Villeroy & Boch, prévoyant la construction d’une centrale électrique haute performance au sein de l’usine de fabrication de sanitaires de Mettlach (Sarre)

Cette opération consiste dans le remplacement de l’alimentation électrique du générateur de vapeur existant par une centrale électrique haute performance. Cette centrale dont SPIE GmbH assurera l’exploitation pour les dix années à venir, permettra à l’entreprise de réaliser des économies de l’ordre de 25% sur les coûts d’électricité du site. Parallèlement, SPIE GmbH s’engage à réduire les émissions de CO2 de l’usine de plus de 5.000 tonnes par an.

L’installation comportera une unité de cogénération d’électricité et de chaleur d’une capacité électrique de 2 mégawatts, et une chaudière produisant deux fois 3,5 mégawatts. Afin de répartir la chaleur efficacement, SPIE GmbH installera un système de chauffage local efficace sur un rayon de plus de deux kilomètres.

La livraison des nouvelles installations est prévue dès avril 2014.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz