Sports motorisés : Williams F1 trouve des débouchés

La société Williams F1 a annoncé hier avoir trouvé de nouveaux marchés pour sa technologie de sports motorisés en accroissant sa présence au sein de marchés comme celui de l’énergie renouvelable, des réseaux électriques, des systèmes de métro et de la formation de conducteurs sur simulateur.

"En observant certains secteurs et certaines applications d’industrielles, comme les réseaux électriques, on constate que les outils adéquats son requis pour les comprendre", a déclaré Damien Scott, le directeur général du Williams Technology Centre au Qatar.

Williams F1 intègre ainsi une technologie originaire de la course automobile à de nouveaux marchés en identifiant, en protégeant, en développant et en tirant profit des propriétés intellectuelles.

Les efforts de commercialisation de Williams F1 ont véritablement débuté avec l’investissement réalisé dans Williams Hybrid Power. La filiale a d’abord développé des systèmes de stockage d’énergie par volants d’inertie fondés sur le Magnetically Loaded Composite breveté intégré aux voitures de course de l’équipe du Grand Prix, mais elle développe actuellement des systèmes pour une gamme d’applications mobiles de stockage d’énergie. En 2009, le Williams Technology Centre a été établi dans le Parc des sciences et des technologies du Qatar afin d’étendre davantage l’initiative de commercialisation de la société.

"Thomson Innovation nous a permis d’acquérir des connaissances et d’accélérer notre pensée novatrice sans quoi nous serions passés à côté. Les recherches par IP qui prenaient auparavant des heures à réaliser s’effectuent désormais en seulement quelques minutes", a affirmé M. Scott. Ce à quoi il a ajouté : "Grâce à la fonction Custom Fields, nous sommes en mesure d’intégrer nos propres données de recherches aux données globales de Thomson Innovation en matière de brevets afin d’effectuer des évaluations de la concurrence, des analyses du paysage technologique et de prendre des décisions relatives à l’octroi de licences associées à nos technologies brevetées."

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz