St-Gobain acquiert les activités “films solaires” de Bekaert

Bekaert et Saint-Gobain ont signé le 10 août dernier un accord en vue de la cession des activités Specialty Films de Bekaert à Saint-Gobain Performance Plastics Corporation, une société établie dans l’Ohio aux Etats-Unis faisant partie du Groupe Saint-Gobain.

La transaction porte sur les sites de production basés à San Diego (Etats-Unis), à Zulte (Belgique) et à Suzhou (Chine), ainsi que sur les opérations en cours de développement en Chine et tous les bureaux de vente et de service.

Par cette acquisition, Saint-Gobain voit des opportunités de synergies qui devrait aider Solar Gard Specialty Films à renforcer sa position dans les films solaires pour vitrages et autres films spécialisés (automobiles, architecturales, photovoltaïques et industrielles).

D’autres synergies sont également attendues, particulièrement dans le secteur du bâtiment et du marché de conservation d’énergie où chacune des deux sociétés est extrêmement présente et engagée dans la construction dite "durable" en développant des solutions et des produits d’efficacité énergétique.

Bekaert a acquis les activités Specialty Films en 2001 et les a développées pour devenir un leader du marché. "Tandis que les activités ont poursuivi leur croissance, les synergies technologiques au sein de Bekaert se sont révélées être limitées dans le temps" explique le Groupe Saint-Gobain dans un communiqué.

La conclusion de la transaction est attendue courant 2011. Selon Bekaert, cette cession devrait lui rapporter une plus value financière d’environ 10 million d’euros, pour une réduction de ses dettes d’environ 80 millions d’euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz