Star Wars : un fan a imaginé et conçu un vrai “faux” sabre laser

Un jeune inventeur sûrement fan de la série des Star Wars et plus particulièrement des fameux guerriers-philosophes (Jedis) a fabriqué ou plutôt tenté d’imiter un sabre futuriste même s’il est vrai que le dispositif tient plus d’un briquet géant que d’un sabre laser digne de ce nom.

Dans le film Star Wars, le sabre laser se recharge automatiquement grâce à des matériaux supra-conducteurs et un système de récupération de l’énergie constituant la "lame", ce qui lui offre une durabilité presque illimitée.

Mais la réalité n’est pas la fiction.

Pour parvenir à ses fins, l’inventeur a utilisé un mélange de méthanol et d’acétone faisant office de carburant tandis que le butane se doit d’assurer la propulsion de la flamme.

L’allumeur intégré dans le manche a été réalisé avec un alliage non magnétique de nickel et de chrome (nichrome) permettant d’initier la combustion. Par ailleurs plusieurs composants de l’arme ont été conçus avec une imprimante 3D.

Le résultat demeure avant tout une flamme bleue de 1,88 mètre environ. Chaque mouvement doit être assez lent afin d’obtenir un jet de gaz enflammé rectiligne.

La vidéo mis en ligne récemment a été regardée par presque 3 millions d’internautes. Inutile de rappeler que ce genre de "bricolage" n’est aucunement conseillé aux plus jeunes et aux non initiés.

 

Petit clin d’oeil à Star Wars 7 qui a déjà fait 3 millions d’entrées en France.

A cette occasion, Enerzine.com vous souhaite une bonne séance et de joyeuses fêtes de fin d’année !

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz