Enerzine

StatoilHydro découvre 20 Mbp de pétrole en mer du Nord

Partagez l'article

StatoilHydro a découvert un gisement pétrolier dans le champ "Grane" en mer du Nord. Les premiers chiffres de la compagnie évoquent une réserve exploitable située entre 20 et 30 millions de barils de pétrole.

Le forage concluant du puits ’25/11-25 S’ a été réalisé jusqu’à des réservoirs de roche datés de l’âge du Paleogenic. Le puits a été foré à une profondeur verticale de 1804 mètres sous la surface de la mer. Cette dernière est de 125 mètres de profondeur.

"Cette découverte est un bon départ à la continuité des activitésStatoilHydro découvre 20 Mbp de pétrole en mer du Nord d’exploration sur le plateau continental norvégien en 2008", a expliqué Tim Dodson, directeur de l’exploration et de la production du groupe en Norvège. Et d’ajouter : "cette découverte est la quatrième de l’année, où nous sommes impliqués".

StatoilHydro a précédemment fait état de 2 autres découvertes dans les zones "Fram" en mer du Nord et de "Gamma" à Haltenbanken. En outre, une découverte a été également annoncée à Marulk dans l’Haltenbanken norvégien où StatoilHydro détient une participation de 50% alors que l’Italien ENI en est l’opérateur.

La découverte d’un nouveau gisement sur le champ "Grane" entre dans le cadre de la licence PL169. Les 3 concessionnaires sont : StatoilHydro (opérateur à 57%), Petoro (30%) et ExxonMobil (13%).


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz