StatoilHydro découvre un gisement de 16 milliards m3

Le norvégien StatoilHydro a indiqué avoir découvert un nouveau gisement de gaz naturel en état de contenir 16 milliards de m3 exploitable.

Selon les premières estimations, la découverte située à 80 kilomètres à l’ouest du champ gazier de luva posséderait un équivalent de 100 millions de barils de pétrole. Le puits a été foré à une profondeur verticale de 3 775 mètres au-dessous du niveau de la mer. La profondeur de l’eau est de 1 360 mètres.

"Cela représente l’une des plus grandes découvertes au large de la Norvège au cours de ces dernières années, et nous sommes très heureux du résultat" a déclaré Tove Stuhr Sjöblom, chef d’exploration chez StatoilHydro.

StatoilHydro découvre un gisement de 16 milliards m3

"Les propriétaires de la licence d’exploration vont maintenant examiner le résultat du forage pour clarifier le potentiel de ressources et envisager une éventuelle exploitation du gisement" a indiqué la société dans un communiqué.

En tant qu’exploitant, StatoilHydro détient 70% du bloc, la société d’Etat norvégienne Petoro (20%) et l’anglo-néerlandais Shell (10%).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "StatoilHydro découvre un gisement de 16 milliards m3"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Stef56
Invité

Un grand pas pour Statoil et une toute petite contribution pour les besoins énergétiques mondiaux. Grosso modo l’équivalent de 100 millions de barils de pétrole, c’est la consommation quotidienne mondiale. A quand une annonce de ce type quotidiennement sur Enerzine :-))) Jamais et heureusement pour le climat !

wpDiscuz