StatoilHydro : un nouvel ensemble en forme d’étoile

"A-Lab", un cabinet d’architecture basé à Oslo a remporté la mise concernant la conception d’un nouveau complexe à destination de la compagnie pétrolière norvégienne StatoilHydro.

L’ensemble architectural a été sélectionné parmi 40 autres projets. En forme d’étoile, il se veut moderne, modulaire et respectueux de l’environnement. Il pourrait ouvrir ses portes avant 2012.

Le bâtiment a été baptisé "Five Elements" en raison des cinq ailes qui composent le bâtiment. Un parc et un jardin seront également construits autour du complexe principal.

StatoilHydro : un nouveau ensemble en forme d'étoile"La consommation d’énergie du bâtiment comprenant des installations de chauffage et de climatisation sera la plus faible possible" ont affirmé les concepteurs.

"Le loyer, les coûts d’exploitation et de maintenance devraient être inférieurs à nos coûts globaux pour les bureaux que nous louons dans la région d’Oslo", a dit Svein Harald Storli, le responsable en charge des biens et des bureaux chez StatoilHydro.

StatoilHydro : un nouveau ensemble en forme d’étoile

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz